mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Vers une extension des terrasses dans les rues à Toulouse

Vers une extension des terrasses dans les rues à Toulouse

Alors que le service debout dans les bars ne reprendra pas au 2 juin, la mairie de Toulouse compte permettre aux bars d’étendre leurs terrasses afin d’aider à la reprise de leur activité.

©KevinFiguier/JT (image d’archives)

Les Toulousains pourront bientôt reprendre leurs habitudes en terrasse, et y seront même encouragés. Le maire Jean-Luc Moudenc a annoncé « l’extension des terrasses sur le domaine public de Toulouse » à partir du 2 juin, soit le jour de la réouverture des bars et restaurants.

Des rues pourraient aussi être rendues piétonnes temporairement, « au cas par cas » selon l’adjoint au commerce Jean-Jacques Bolzan. L’élu explique que « la fermeture des rues se fera en fonction des demandes ». L’objectif de la mesure est de permettre aux bars et cafés de la cité toulousaine de pouvoir assurer la distanciation physique exigée par le gouvernement, tout en ayant un espace suffisant pour ne pas travailler à perte.
En effet, de nombreux cafés sont aujourd’hui dans la crainte de la réouverture. Celle-ci mettrait fin a leurs droits à certaines aides d’État exceptionnelles, telles que la suspension des loyers, ou la participation au paiement du chômage partiel des employés.

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport