samedi 24 octobre 2020
Les brèves du JT Journée du patrimoine : les visites insolites à Toulouse ce samedi

Journée du patrimoine : les visites insolites à Toulouse ce samedi

Les journées du patrimoine sont finalement maintenues. Pour cette 37ème édition, de nombreux monuments ouvrent leurs portes aux visites ce week-end. En plus de cela, de nombreuses visites plus incongrues sont organisées par l’office de tourisme de Toulouse.

Capitole Toulouse – Le donjon CC by Didier Descouens SA 4.0

Un voyage dans le temps, c’est ce que propose la visite les cathares à Toulouse lors de ces journées du patrimoine. Replongez pendant deux heures à l’époque des Parfaits qui ont fait trembler l’Église. Une visite guidée ou vous apprendrez comment la croisade lancée en 1209 a redessiné les frontières de l’Occitanie tout en amenant l’Église à se doter d’un tribunal contre les hérétiques. Rendez-vous à 14h30 au Donjon du Capitole ce samedi pour en profiter.

Si cette époque ne vous convient pas, la renaissance sera peut-être plus à votre goût. La visite Toulouse à la Renaissance vous amène dans les ruelles du centre historique de la ville. C’est ici que vous serez à la recherche des hôtels particuliers bâtis à l’âge d’or toulousain. Départ à 15h30 de l’office du tourisme

L’architecture est votre passion ? Les balades architecturales vont vous ravir. Rendez-vous à 14h au 24 rue Croix Baragnon. L’office du tourisme s’associe à la Maison de l’architecture Occitanie- Pyrénées et Toulouse Métropole pour ce parcours. Un guide et un architecte proposent une exploration originale des bâtiments modernes et contemporains.

Vous passez le week-end avec vos enfants et vous ne savez pas comment les occuper ? Et si vous leur proposiez un circuit avec des énigmes dans la ville. Un parcours préparé pour toute la famille qui se suit avec un guide et un carnet. Pour participer, rendez-vous à 16h30 samedi et dimanche à l’office du tourisme.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport