jeudi 3 décembre 2020
Les brèves du JT Google rend hommage à Jacques Brel avec l’aide d’un Toulousain

Google rend hommage à Jacques Brel avec l’aide d’un Toulousain

Il y a 54 ans, Jacques Brel donnait son concert d’adieu. Google rend aujourd’hui hommage à cet événement. C’est un Toulousain qui est derrière cette initiative.

Le Jacques Brel d'Antoine Mailard
Le Jacques Brel d’Antoine Mailard

C’est un anniversaire qui est célébré aujourd’hui. Il y a tout juste 54 ans Jacques Brel donnait son concert d’adieu à Bruxelles. Une date symbolique pour tous les amoureux de la musique française. Google a décidé de rendre hommage au chanteur Belge à sa manière, et c’est grâce à un Toulousain.

Lorsqu’il faut fêter un événement ou une date marquante, le moteur de recherche à l’habitude de changer sa page d’accueil. Bien souvent, il propose de petits jeux ou des dessins à l’effigie de certaines personnes. Aujourd’hui sur la page d’accueil de Google, on voit un dessin de Jacques Brel en train de chanter.

Derrière ce dessin Antoine Maillard. Cet artiste a travaillé sur cette œuvre pendant 2 semaines avant de livrer ce résultat. Âgé de 31 ans, ce Toulousain d’adoption a déjà un CV bien rempli dans le domaine de l’art. Antoine Maillard et diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg. Ses dessins ont déjà été publiés dans le magazine The New Yorker.

Son dernier dessin va bénéficier d’une audience très large. Ce sont des millions de personnes qui se connectent chaque jour sur la page d’accueil de Google. Le Jacques Brel ne sera cependant pas affiché dans tous les pays du monde, mais il le sera en France, en Belgique et dans d’autres pays francophone. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport