vendredi 23 avril 2021

Contact

Les brèves du JTEssayez-vous au Roller Derby !

Essayez-vous au Roller Derby !

Un sport pas commun. Le Roller Derby Toulouse recrute pour la saison 2020-2021. Mais c’est quoi exactement le Roller Derby ?

Le Roller Derby Toulouse recrute. Si vous avez envie de tester ce sport, vous pouvez prendre place dans une des 6 équipes de la Ville rose. L’occasion de faire partie d’une communauté sportive pas comme les autres pour la saison 2020 -2021.

Rejoindre Roller Derby Toulouse, c’est rejoindre une association sportive dynamique. C’est vivre des émotions fortes et de grands moments de cohésion. Mais c’est aussi être acteur de la vie associative et échanger avec d’autres membres.

Et il n’y a pas que des joueurs qui sont recherchés. Si certaines personnes souhaitent s’investir dans le coaching, devenir bénévoles ou arbitres, c’est aussi possible. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse :  entrainement@rollerderbytoulouse.com ou bien de remplir le formulaire en cliquant ici.

Le Roller Derby, c’est quoi ?

C’est un sport venu des États-Unis et qui s’est imposé en Europe dans les années 2000. Lors d’un match, deux équipes de 14 joueurs s’affrontent pendant 30 minutes. Le match est divisé en session de 2 minutes de jeu appelées jam.

À chaque jam, les équipes alignent 5 joueurs sur la piste. Un jammeur et quatre bloqueurs. Les bloqueurs des deux équipes sont regroupés en pack.

Les jammeurs doivent doubler un maximum de fois les bloqueurs de l’équipe adverse. Pour chaque adversaire doublé, le jammeur marque un point pour son équipe.

À la fin du match, l’équipe ayant le plus de points gagne. Le but des bloqueurs est d’empêcher le jammeur adverse de passer et en même temps de faciliter le passage du leur. Il faut essayer de ralentir l’adversaire, le faire tomber ou le faire sortir de la piste. Quand un joueur est sorti, il doit revenir sur la piste derrière celui qui l’a mis dehors, on peut ainsi l’obliger à reculer.

L’été est la saison parfaite pour patiner en ville, au skatepark ou en rando-roller. Il ne faut pas hésiter à chausser les patins pour être prêt pour le mois de septembre.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

Articles en rapport

La ligue valide la demande de report de matchs du TFC

La Ligue de football professionnel a accepté de reporter les deux prochains matchs du TFC, dont l'effectif est décimé par des cas de Covid....

Le TFC éliminé de la Coupe de France par le GFA Rumilly-Vallières

Hier soir, le Toulouse Football Club (TFC) s’est incliné face à l’équipe du GFA Rumilly-Vallières (0-2), sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy....

Quelle heure, quelle chaîne ? Tout savoir sur le quart de finale GFA-TFC

COUPE DE FRANCE - Ce soir (18h45), le Toulouse Football Club (TFC) affronte les joueurs amateurs du GFA Rumilly-Vallières pour le quart de finale...

TFC – Châteauroux : des absents du côté de Toulouse

Ce soir, à 20h, le TFC affronte Châteauroux au Stadium. À 6 matches de la fin de saison, une victoire est nécessaire pour le...

Le Stade Toulousain s’incline dans le derby face à Castres

Le Stade Toulousain s’est incliné 24-26 face à Castres ce samedi après-midi. Avec cette défaite, La Rochelle pourrait chiper la première place de Top...

Dimitri Delibes : « J’ai peut-être une chance à saisir »

Ce samedi, le Stade Toulousain affronte Castres pour un match de Top 14. En raison des absents, l’équipe est remaniée. Parmi les titulaires, on...

Éveiller les enfants aux grands enjeux contemporains

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img