Un entraînement sans entraîneur pour le TFC

Reprise de l’entrainement mardi au TFC. Les prochaines séances devront se faire sans Patrice Garande. Le coach a contracté le Covid-19. Le club de foot pourrait se transformer en cluster. Trois autres cas ont été révélés dont 2 joueurs.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

La saison n’est pas commencée qu’elle s’annonce déjà compliquée pour le TFC. À partir de mardi, les joueurs vont s’entraîner… sans entraîneur. Et pour ne rien arranger à la situation, l’entraîneur adjoint sera aussi absent.

Une dispense nécessaire pour Patrice Garande et Jean-Marie Huriez, les deux Toulousains ont contracté le coronavirus. Et ce ne sont pas les seuls. Deux joueurs sont aussi positifs au Covid-19. Suite à ces résultats, les joueurs ont passé d’autres tests samedi après-midi. Tous se sont révélés négatifs. Le match qui devait avoir lieu samedi soir à Montauban contre Rodez a finalement été annulé.

Les violets ayant contracté le coronavirus sont placés en quarantaine pour une durée de deux semaines. Le club précise qu’ils n’ont pas « accès au centre ni aux terrains d’entrainement ». Malgré cela, Patrice Garande est en relation constante avec le reste de l’équipe.

Après les joueurs samedi, c’est au tour du staff d’être testé ce dimanche. Un résultat négatif est obligatoire pour se rendre sur son poste.

Une situation compliquée pour le TFC qui s’apprête à recevoir Dunkerque dans quelques jours pour son premier match de Ligue 2.

Pour rappel le Covid-19 avait déjà provoquer des ennuis au club de la Ville Rose. Lors de préparation, les Toulousains c’étaient rendus en Espagne pour un stage. Ils avaient été contraints de rentrer plus tôt que prévu en raison de la situation en Catalogne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.