Canicule : Des piscines de Toulouse restent ouvertes la nuit

Les piscines toulousaines s’adaptent à la canicule. Certains bassins restent ouverts jusqu’à 22h.

Avec la canicule, la Mairie de Toulouse prolonge des horaires des piscines ©DR
Avec la canicule, la Mairie de Toulouse prolonge des horaires des piscines ©DR

La canicule frappe l’Occitanie de plein fouet. Toues les départements de la région sont en alerte canicule. Difficile de trouver un peu de fraîcheur. Avec de telles températures, les piscines sont prises d’assaut. Une bonne solution pour se rafraîchir les après-midi. Le problème est qu’avec la canicule même les nuits sont chaudes. Le mercure frôle encore les 30° jusque tard le soir.

Jusqu’ici peu de solutions s’offraient à vous pour supporter ces chaudes nuits. Mais désormais, vous pourrez passer vos soirées à la piscine. Avec le plan canicule, plusieurs bassins municipaux de Toulouse restent ouverts jusqu’à 22h. Jusqu’à demain, lundi 10 août, les horaires s’adaptent à la situation.

Ce dispositif s’applique essentiellement aux piscines Toulouse Lautrec, Alex Jany et Jean Boiteux. À Bellevue, le bassin fermera à 21h. Concernant Papus, les portes rouvriront demain, les nouveaux horaires seront donc mis en place seulement pour la journée de lundi. En ce qui concernant les piscines Nakache et Castex, les heures d’ouverture sont maintenues de 14h à 20h.

Bien évidemment, avec la mise en place de ces horaires, le protocole sanitaire reste le même. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux tout comme le respect d’une distance d’un mètre avec les autres nageurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.