lundi 26 juillet 2021

Contact

Les brèves du JTCanicule : la Haute-Garonne passe en vigilance orange

Canicule : la Haute-Garonne passe en vigilance orange

Au vu des conditions météorologiques, le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance orange canicule (alerte canicule) depuis le 25 juin 2019 à 16h00.

Les températures sont en hausse et commencent à se rapprocher des seuils d’une vigilance. Hier, on relevait ainsi 32.1 à Toulouse. Aujourd’hui, mercredi 26 juin, l’air se réchauffe sensiblement partout, induisant une hausse de la température tant nocturne que diurne.

Les minimales varient alors entre 19 et 23°C et les maximales entre 36 et 39°C. Cette chaleur intense se poursuit jeudi avec des températures minimales de 20 à 25°C et des maximales de 36 à 41°C voire localement plus.

Les actions mises en place par la Préfecture

Conformément aux dispositions du plan départemental canicule, le préfet de la Haute-Garonne a informé l’ensemble des services, opérateurs, mairies du département et leur a demandé de diffuser les conseils de comportements dans leurs secteurs de compétences et de renforcer la prise en compte des personnes vulnérables :

– prise de contact des mairies avec les personnes vulnérables
– mise en place de maraudes par les associations de protection civile
– mobilisation de locaux rafraîchis – climatisés dans les établissements de santé médico-sociaux
– diffusion des conseils de comportements par les employeurs.

Le comité départemental canicule se réunit aujourd’hui

Il a pour mission :
– d’évaluer et mettre à jour le plan départemental canicule conformément au plan national canicule, en associant l’ensemble des acteurs concernés et d’organiser, le cas échéant, des exercices pour en tester l’efficacité
– en cas de mise en oeuvre d’un niveau d’alerte du plan départemental canicule, d’analyser la situation et mettre en oeuvre les mesures adaptées
– de réaliser en fin de saison un bilan de l’efficacité des mesures prises pendant l’été.

La préfecture engage chacun à être très vigilant et à respecter les consignes de sécurité.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img