lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Le Bikini, Le Phare, Le Bijou se mobilisent pour la reprise des...

Le Bikini, Le Phare, Le Bijou se mobilisent pour la reprise des concerts

Le monde du spectacle se mobilise. Les salles réclament la reprise des concerts en configuration debout. Une trentaine d’acteurs culturels toulousains comme le Bikini ont signé la pétition qui circule sur internet.

Un concert au Bikini

Tous debout contre la mise à genoux de la musique. C’est le nom de la pétition qui circule sur internet. Le monde du spectacle se mobilise, car il y a « urgence pour les professions à relancer l’activité malgré les dispositifs d’accompagnement économique et financier. » Plus de 14 000 personnes ont signé lettre ouverte adressée au Président de la République, Au Premier Ministre et au Ministre de la Culture. Des structures toulousaines se sont joint au mouvement. Parmi elles, Le Bikini, le Bijou, Le Phare, Bleu Citron Prod et bien d’autres. Au total, une trentaine d’acteurs culturels de la région toulousaine ont signé. La reprise de la saison s’approchant, les salles de concert réclament un positionnement de la part du gouvernement.

“Après plus de 4 mois d’arrêt complet et à moins de 40 jours de la reprise habituelle de nos saisons de spectacles, de nos tournées et de nos concerts, nous, artistes, techniciens, producteurs, organisateurs de concerts, prestataires et travailleurs indépendants, professionnels de la musique réclament depuis plusieurs semaines un positionnement de votre part quant à une possible échéance de reprise des concerts en configuration debout “.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport