mercredi 21 octobre 2020
Actualités Des concerts gratuits tout l’été à la Halle de la Machine

Des concerts gratuits tout l’été à la Halle de la Machine

Rock, rap, électro, tous les styles de musique sont bienvenus à la Halle de la Machine cet été. Voici une partie de la programmation établie pour la saison estivale.

©Halle de la Machine

Du 17 juillet au 12 septembre, c’est un été vivant et festif qui se prépare à la Halle de La Machine, à Toulouse. Concerts gratuits, machines vivantes et barbecue en famille, tous les vendredis et samedis. La Halle de La Machine lance sa deuxième saison Halle Night Long avec une série de concerts gratuits les vendredis et samedis soir.

De la musique ! Et en live ! La terrasse du Minotaure café se transforme en piste de danse sur laquelle le public pourra profiter des sonorités rock, mambo, techno tropicale, fanfare. Une occasion de savourer de nouveau la musique vivante, celle issue de la scène régionale d’Occitanie. Ambiance festive, estivale et familiale garantie. Une réelle bouffée d’air pour profiter des soirées estivales !

Du rock, de l’électro, du rap

Tout au long de l’été de nombreux concerts sont prévu. Ce week-end, Marty Went Back prend possession des lieux. Un groupe Rock qui monte sur scène pour raconter une histoire Le 21 Octobre 2015, Tim Aberdeen et Joe Boyle sortent du coffre d’une DeLorean après un saut temporel de 30 ans. Ils passent deux ans à chercher leur ami Marty aux quatre coins du monde, sans succès. Ils décident alors de s’installer sur Toulouse au printemps 2017, et montent un groupe, Marty Went Back, pour rallier les gens à leur cause en racontant leur histoire sur scène. L’objectif est clair, retrouver Marty et retourner en 1985.

Tous les styles de musique sont bienvenus à la Halle de la Machine. Le 25 juillet, Tobrogoï propose du jazz populaire tandis que le 31 juillet Plumes et Paillettes s’installeront derrière les platines pour une soirée techno tropicale. Le 7 août, c’est un Open Mic organisé par K7 qui est au programme. Ces soirées présentées par MC Apocraphe, et organisées par l’association De Françoise Productions permettent au public de découvrir les talents de la scène Hip-Hop dans toutes ses facettes, accompagnées par des musiciens et DJ du groupe K7. Pour la 1ère édition à la Halle de la Machine, K7 invite une sélection de rappeurs parmi les plus en vue de la scène toulousaine et met à l’honneur l’artiste H.Y.L.

Chaque concert commence à 19h et se termine à 22h. Tous sont gratuits.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport