mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Réouverture de la Halle de la Machine de Toulouse à la fin...

Réouverture de la Halle de la Machine de Toulouse à la fin juin

La Halle de La Machine rouvrira ses portes au public le 20 juin prochain. Les visiteurs pourront de nouveau arpenter tous les espaces de la Halle et aller à la découverte des machines du bestiaire mécanique et voyager à dos de Minotaure sur la Piste des Géants. Toutes les précautions et les mesures de prévention et de protection seront prises pour permettre à toutes et tous de profiter des lieux dans des conditions sanitaires respectueuses de chacun.

©Halle de la Machine

Suite aux dernières annonces gouvernementales, les expositions reçoivent l’autorisation de rouvrir leurs portes au public dès le 2 juin. Une autorisation qui arrive dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19 et à l’issue de laquelle les acteurs culturels s’inquiètent du sort réservé au secteur du spectacle, et des manifestations culturelles. Le public pourra tout de même visiter les lieux emblématiques de Toulouse.

Les soirées estivales Halle Night Long ne sont quant à elles, pas autorisées pour le moment, mais La Halle de la Machine travaille en relation étroite avec les services de la ville pour que ces soirées puissent se tenir. Concerts et restauration en plein air, qui permettaient aux Toulousains de profiter de la douceur des soirées d’été devront encore patienter.

Horaires d’ouverture de La Halle de la Machine

– En juin:
Les week-ends des 20-21 et 27-28 juin de 10h à 18h (fermeture en semaine) : Ouverture de la Halle + Voyages à dos de Minotaure (réservations obligatoires en ligne) : horaires de voyage habituels, jauge limitée à 24 personnes.
Ateliers “Processus de création d’une machine” (réservations obligatoires en ligne) : samedis 20 et 27 juin à 15h, groupe de 12 personnes. Les ateliers sont adaptés aux conditions sanitaires.

– En juillet:
Ouverture le week-end 4-5 juillet, puis ouverture en continu à partir du mardi 7 juillet, du mardi au dimanche de 10h00 à 19h00 + Voyages à dos de Minotaure (réservations obligatoires en ligne) : mêmes horaires de voyage, jauge limitée à 24 personnes.
Ateliers “Processus de création d’une machine” (réservations obligatoires en ligne): les mardis, jeudis et samedis à 11h15 groupe de 12 personnes. Les ateliers sont adaptés aux conditions sanitaires.

Mesures sanitaires

masque est obligatoire pour le public à partir de 11 ans (masque en tissu ou à usage unique) afin de vous protéger mais aussi de protéger les autres.
Respect de la distanciation physique par des marquages au sol.
Scénographie adaptée assurant confort de visite et protection.
Mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée de la Halle.
Protection des agents d’accueil, de billetterie et des Véritables Machinistes.
Ouverture du Minotaure Café avec une proposition en extérieur.
Réservations en ligne recommandées pour la visite de la Halle, pour le Voyage en Minotaure et pour les Ateliers.
Paiement par carte bancaire.

Source: communiqué de La Halle de la Machine

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport