À l’occasion de la Fête de la musique, certaines lignes vont rester ouvertes toute la nuit en Île-de-France. Un forfait spécial sera par ailleurs proposé pour les non-abonnés.
Vous pourrez profiter des concerts jusqu’au petit matin. À l’occasion de la Fête de la musique, certaines lignes resteront en effet ouvertes toute la nuit du mardi 21 juin au mercredi 22 juin 2022. Ce sera le cas des lignes A, B, C et D du RER et des lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14 du métro.
Ces dernières continueront donc à servir certaines stations après la fin du service habituel à 00h30. «Attention, toutes les entrées de ces stations ne seront pas forcément ouvertes», précise Île-de-France Mobilités dans un communiqué de presse.
Les lignes de trains H, J, N, P et la ligne R entre Melun et Montereau circuleront également la nuit. Des bus feront la liaison entre Conflans Sainte-Honorine, les Mureaux et Mantes-la-Jolie. «Les fréquences sont différentes selon les lignes», indique IDFM.
Le tram T4 effectuera par ailleurs la liaison entre Bondy et Aulnay-sous-Bois. Enfin, le réseau Noctilien «sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré», souligne Île-de-France Mobilités.
En plus de ces lignes ouvertes toute la nuit, IDFM va proposer un forfait spécial lors de la Fête de la musique. Au prix de 3,50 euros, il permettra aux non-abonnés de voyager sur l’ensemble des réseaux d’Île-de-France ce mardi 21 juin à partir de 17h jusqu’au lendemain 7h.
https://twitter.com/IDFmobilites/status/1537780371550523392
Pour information, ce forfait spécial ne sera pas en vente à bord des bus. Île-de-France Mobilités informe par ailleurs dans son communiqué : «Les forfaits et titres de transport habituels restent valables dans les mêmes conditions que les autres jours».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires