La ligne 14 du métro va de nouveau être fermée en journée ces samedi 16 et dimanche 17 mars. Et le sera lors des deux prochains week-ends.
La ligne 14 du métro est de nouveau hors service en journée ces samedi 16 et dimanche 17 mars. Elle l’avait déjà été le week-end dernier et le sera les suivants jusqu’à fin mars. En effet, le trafic de la ligne sera également interrompu les samedi 23, dimanche 24, samedi 30 et dimanche 31 mars.
La Régie autonome des transports parisiens (RATP) annonce, sur son site internet, « qu’un bus de remplacement circulera entre Gare de Lyon et Olympiades ». Celui-ci réalisera un passage toutes les 4 à 7 minutes en heures de pointe et toutes les 7 et 10 minutes en heures creuses.
Pour rappel, si la ligne 14 ferme, c’est dans le cadre de ses prolongements vers Aéroport d’Orly et vers Saint-Denis Pleyel. « Le système de pilotage automatique des trains doit être modernisé sur la ligne existante et déployé sur la ligne prolongée », indique la RATP.
Des prolongements qui doivent débuter leur entrée en service en juin prochain. Mais avant, plusieurs fermetures de la ligne 14 seront nécessaires et elles ne se cantonneront pas au mois de mars. En effet, son trafic sera mis à l’arrêt à plusieurs reprises dans les mois à venir.
Ainsi, la ligne 14 sera inaccessible aux voyageurs le lundi 1er avril, du dimanche 7 au dimanche 14 avril, soit durant une partie des vacances de printemps, puis les samedi 27 et dimanche 28 avril, du mercredi 8 au dimanche 12 mai et les samedi 25 et dimanche 26 mai.
En plus de cela, des fermetures en soirée sont à prévoir. La ligne 14 du métro est en effet hors service dès 22h tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis. Et ce, jusqu’au jeudi 27 juin inclus, à l’exception des mardi 30 avril, mercredi 1er, mardi 7 et lundi 20 mai.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires