Le taux d’incidence de la Covid-19 en Île-de-France augmente de nouveau. Le nombre de patients est aussi en hausse dans les hôpitaux de la région.
Il était en baisse depuis plusieurs mois. Le taux d’incidence en Île-de-France augmente de nouveau. D’après l’Agence régionale de santé (ARS), il est désormais de 414,1 cas pour 100 000 habitants sur sept jours. Cet indicateur s’élevait à 269,4 la semaine dernière.
La circulation du virus a donc repris dans la région. Avec un taux d’incidence de 518,6, Paris reste le territoire le plus touché par la Covid-19. La Seine-Saint-Denis compte toujours le moins de nouveaux cas. Son taux d’incidence est en effet de 299,7.
Le taux de positivité (c’est-à-dire la proportion de tests positifs dans l’ensemble des tests) est également en forte hausse en Île-de-France. Selon les données de l’ARS, cet indicateur épidémique est effectivement passé de 14,4 % à 19,5 % en seulement sept jours.
Cette reprise de l’épidémie semble avoir un impact sur le système hospitalier. Les patients Covid-19 hospitalisés dans la région sont effectivement plus nombreux. Ils étaient 3 951 ce mercredi 15 juin 2022. Cela représente 155 malades de plus que la semaine dernière.
Les patients atteints de la Covid-19 sont également en augmentation dans les services de soins critiques d’Île-de-France. D’après l’Agence régionale de santé, ils sont au nombre de 290 aujourd’hui. Ce sont ainsi 15 personnes de plus comparé à mercredi dernier.
La tension hospitalière doit donc s’intensifier. En revanche, le nombre de nouveaux décès liés à la Covid-19 est encore en baisse dans les établissements de santé de la région. L’ARS en déplore effectivement cinq. Il y en avait eu six la semaine précédente.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires