mercredi 8 décembre 2021

Contact

EconomieATR enregistre 29 commandes d’avions cette année

ATR enregistre 29 commandes d’avions cette année

L’entreprise spécialisée dans la construction d’avions turbopropulseurs régionaux ATR, basée à Blagnac, à proximité de Toulouse, se félicite d’enregistrer 29 commandes cette année, dont 16 livraisons. Presque trois fois plus qu’en 2020.

ATR commandes Toulouse
L’entreprise ATR, basée près de Toulouse, enregistre 29 commandes d’avions cette année. En photo : Stefano Bortoli, président exécutif d’ATR © ATR

Les dirigeants de l’entreprise “Avions de transport régional” (ATR), basée à Blagnac, près de Toulouse, participent actuellement au Salon aéronautique de Dubaï. À cette occasion, ils dressent un bilan de l’année passée et annoncent que 29 commandes ont été réalisées depuis le mois de janvier 2021.

Dans le détail : six “ATR 72-600” sont commandés par la compagnie Sky Express (Grèce), trois par Tarom (Roumanie), quatre par Binter Canarias, cinq par Air Corsica, trois par Afrijet (Gabon) et cinq par une autre entreprise aérienne dont le nom n’a pas été dévoilé. À cela s’ajoute un “ATR 42-600” à destination de Japan Air Commuter et l’achat de deux autres par un client qui n’est pas nommé non plus.

« Je suis très heureux de voir des signes concrets de reprise du marché, comme en témoignent nos annonces de commandes et les conversations que nous avons eues durant le salon », déclare Fabrice Vautier, directeur commercial d’ATR. Sur l’ensemble des commandes, 16 appareils ont déjà été livrés. Avec les suivants, ATR entend tripler son activité par rapport à 2020. Pour information, selon l’entreprise, les ATR 42 et 72 sont les avions de moins de 90 places les plus vendus au monde.

Lancement d’un nouveau moteur

ATR a également profité du Salon de l’aéronautique pour annoncer le lancement de son nouveau moteur “Pratt & Whitney Canada PW127XT”. Avec ce dernier, l’entreprise poursuit sa stratégie « d’amélioration continue des coûts opérationnels et de la performance environnementale de ses produits ». Air Corsica, client de lancement de cette nouvelle série de moteurs, bénéficiera ainsi « d’une réduction de 20 % des coûts de maintenance et de 3 % de la consommation de carburant », détaille-t-elle.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img