Oldham v TO XIII – Les Toulousains en panne d’inspiration

Désormais à égalité de points avec Halifax, c’est un véritable match de phase finale ce samedi 8 juillet avec la venue des Fax au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 18h30.

Le premier essai de Charles BOUZINAC avec le TO n’aura pas suffi à venir à bout d’Oldham  © Alain MONTSEGUR

 

Une occasion, un essai

C’est Oldham qui rentre le mieux dans ce match. Puissants et agressifs, les locaux cantonnent les Toulousains dans leur camp. A force de pousser, ils parviennent à ouvrir la marque, par l’arrière NIELD, servi à pleine vitesse à quelques mètres de la ligne. 4-0.

Le TO se rebiffe alors et fait jeu égal avec ses opposants. Et sur sa première occasion du match, Toulouse débloque son compteur par le capitaine Sébastien PLANAS. 4-6. Jusqu’à la mi-temps, les Olympiens tiennent la balle mais ne parviennent pas à revenir près de la ligne Anglaise pour breaker. Mi-temps 6-4.

Trop de fautes, pas d’opportunités

En deuxième période, même modèle. Au retour des vestiaires, Oldham se montre plus entreprenant et se retrouve récompensé avec l’essai du centre TYSON. 10-6. Entre fautes de main et indiscipline, le TO retombe alors dans ses travers. Réalistes, les Anglais en profitent en passant deux pénalités. 14-6.

Tant bien que mal, les Bleus et Blancs investissent alors le camp adverse et, peu après l’heure de jeu, Charles BOUZINAC démarre derrière le tenu et marque son premier essai avec le TO. 14-12.

Dans le dernier quart d’heure, les Toulousains tentent mais ne se montrent guère dangereux et restent à bonne distance de l’en-but Anglais. Confondant vitesse et précipitation, les ultimes minutes sont hachées et frustrantes. Les Français ne peuvent éviter la défaite. 14-12, score final.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.