Le TO officiellement intégré aux Championnats Anglais

Après 2 saisons fastes en France, le TO se lance dans l'aventure anglaise ©Anthony Monod
Après 2 saisons fastes en France, le TO se lance dans l’aventure anglaise ©Anthony Monod

Les dirigeants du Toulouse Olympique XIII, de la Fédération Française de Rugby à XIII et de la Rugby Football League (RFL) ont signé le contrat de participation des Bleus et Blancs aux championnats anglais, à commencer par la League One dès mars 2016.

Après de multiples échanges avec la Fédération Anglaise et une négociation de plusieurs semaines, le TO a validé le document officiel et par là-même son aventure Outre-manche.

L’équipe première olympienne croisera le fer avec 14 formations britanniques (12 anglaises et 2 galloises) et voyagera aux 4 coins du Royaume de sa Majesté, de Londres à Newcastle, en passant par Manchester, Leeds et Cardiff. Une sacré aventure donc, passionnante, voire excitante, pour le Président Sarrazain qui ne cache pas ses ambitions : « Avec mon Conseil d’Administration, nous avons décidé de relever ce formidable challenge, à la fois sportif, nouveau championnat, nouveaux adversaires, et financier, avec la charge importante des déplacements, car nous avons senti que c’était une nécessité quasi vitale pour le développement du TO. Maintenant que les formalités administratives sont réglées, nous pouvons réellement nous projeter sur la compétition, et comme à mon habitude, j’ai fixé la barre haute, à savoir la montée en Championship dès la 1ère saison, avec en ligne de mire la Super League, qui reste l’objectif prioritaire du Club, dans les 3 ans. La cerise sur le gâteau serait d’être le premier club Français à être Champion d’Angleterre ! ».

Sylvain Houles, l’entraîneur toulousain, double Champion de France, est lui aussi très motivé : « Je ne peux que me réjouir de la décision de la direction du Club et je suis impatient d’attaquer les entraînements avec mon groupe League One (NDLR : le lundi 30 novembre) et bien entendu la compétition. Les déplacements, de nouveaux adversaires, un nouvel arbitrage,… plein de changements auxquels nous allons devoir nous adapter, mais j’ai entière confiance en mon staff et en mes joueurs. C’est une étape supplémentaire dans la professionnalisation du Club et nous sommes prêts à franchir ce nouveau palier. ».

Par ailleurs, les protégés de Sylvain Houles participeront également à la “Ladbrokes Challenge Cup”, la grande Coupe d’Angleterre, dont la finale se joue à Wembley et qui met aux prises tous les clubs britanniques, des amateurs jusqu’aux mastodontes de la Super League. Un autre défi ô combien enthousiasmant pour une saison qui s’annonce sous les meilleurs auspices.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.