Soirée électorale : La première déclaration de Dominique Reynié

Dominique Reynie╠ü (29-06-2015)┬®franckalix-3

Le candidat Républicain, Dominique Reynié, qui réalise un score de 18,69% selon les résultats partiels sur l’ensemble de la Région a réagi sur la montée du FN sur le territoire de la future Région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon. Voici sa déclaration complète :

 

“Je remercie très chaleureusement les électrices et les électeurs qui ont accordé leur confiance à liste que je conduis.

Le premier tour des élections régionales s’est soldé par le net rejet du pouvoir en place, à la région et au gouvernement.

Les résultats font apparaître un fort vote FN marqué. Il est la conséquence d’une exaspération et d’une colère face à l’incapacité des gouvernants à combattre le chômage et maintenant à assurer notre sécurité.

Paradoxalement, au second tour, le maintien d’un vote FN assurerait la réélection de la majorité socialiste aujourd’hui en place qui a pourtant mis en péril l’avenir de notre région touchée par un chômage massif (13%) et un endettement record.

Le FN n’a aucun projet, aucune ambition pour notre région sinon de surfer sur les peurs et les malheurs de nos concitoyens.

Ceux qui ont tout raté comptent sur ceux qui veulent tout casser pour être réélus.

Voter dimanche prochain pour le FN assurerait la réélection des socialistes que les électeurs ont voulu sanctionner.

La liste que je conduis est la seule façon de réaliser une alternance constructive.

Maintenant il faut bâtir. Le moment s’offre à nous de construire enfin notre grande région avec un projet ambitieux et réaliste conduit par des femmes et des hommes solides.

Dimanche prochain, le 13 décembre, lors du second tour, le Conseil régional que les électeurs vont désigner conduira la région pendant 6 ans. Ces années sont décisives.

J’appelle tous les électeurs à soutenir notre projet et à voter pour la liste « je m’engage pour ma région » que j’ai l’honneur de conduire.

Ce soir, une nouvelle élection commence. J’aborde avec détermination et confiance la semaine qui vient. Je mènerai ce combat pour nos familles, pour nos entrepreneurs, pour nos agriculteurs, pour toutes celles et ceux qui travaillent et qui se heurtent à des obstacles de plus en plus nombreux.

Nous allons redoubler d’effort et de courage pour aller à la victoire dimanche prochain afin de bâtir ensemble une région prospère, généreuse, forte et fière.”

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.