G. Onesta souhaite une jonction, P. Saurel ne se prononce pas encore…

Onesta ok
Gérard Onesta (Nouveau Monde EELV-FDG) appelle à une jonction avec la liste de Carole Delga (PS-PRG) au second tour

Les résultats définitifs sont tombés dans la région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon. Un premier tour marqué par la montée du FN.

 

Face à ce phénomène historique dans notre Région, Carole Delga (PS) appelle les électeurs de gauche, mais aussi « tous les démocrates et les Républicains » à faire barrage  au candidat frontiste Louis Aliot, au second tour. Dominique Reynié (LR), qui réalise seulement 18% des voix (en 3ème   position), estime que  « voter dimanche prochain pour le FN assurerait la réélection des socialistes que les électeurs ont voulu sanctionner. La liste que je conduis est la seule façon de réaliser une alternance constructive. »

Les consignes de vote

Gérard Onesta , qui se positionne à la quatrième place de ce premier tour (10,26%)  a déclaré souhaiter une « jonction » avec la liste de Carole Delga « pour que le FN n’étende pas son emprise », mais cela « ne veut pas dire passer outre les désaccords que nous avons eu », précise-t-il.

Le maire de Montpellier Philippe Saurel a réagi ce hier soir à son score : « 5%, sans parti et sans structure, ce n’est pas si mal », avant d’aborder sa position en vue du second tour : « Je ne suis pas propriétaire des voix de mes électeurs, je serai à Toulouse demain matin pour rencontrer les 11 têtes de liste départementales Citoyen du Midi afin de prendre une décision ».

Le candidat Debout La France, Damien Lempereur, qui se positionne juste après Philippe Saurel ( 3,91% des voix) ne donnera pas de consignes de vote.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.