jeudi 2 décembre 2021

Contact

ActualitésAlerte Météo : La Haute-Garonne placée en vigilance orange pour orages

Alerte Météo : La Haute-Garonne placée en vigilance orange pour orages

Ce jeudi 17 juin, Météo France place la Haute-Garonne en vigilance orange pour phénomènes d’orages. Ces derniers devraient intervenir dès le début de l’après-midi.

meteo orage Toulouse
Orages © DR

Après un début de semaine ensoleillé, un nouvel épisode orageux aura lieu cet après-midi en Haute-Garonne. En effet, Météo France a placé l’ensemble du département en vigilance orange pour phénomènes d’orages. Cet épisode nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque élevé de précipitations intenses, pouvant atteindre ou dépasser les 30 millimètres. Notamment sur les Pyrénées où des précipitations pouvant être importantes en fond de chaîne sont prévues cet après-midi. Des rafales de vent allant de 60 à 80km/h sont possibles localement, ainsi qu’un peu de grêle sous les orages les plus forts.

Conséquences possibles

Ce sont des violents orages qui seront susceptibles de provoquer des dégâts importants localement, notamment sur des habitats légers ou des installations provisoires. Des inondations de cave et points bas peuvent également se produire très rapidement. Par ailleurs, ” des départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations ” indique la préfecture de la Haute-Garonne.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img