samedi 23 janvier 2021
Santé Les premiers vaccins arrivent bientôt en Haute-Garonne

Les premiers vaccins arrivent bientôt en Haute-Garonne

Éliminer le virus pour 2021, c’est le souhait des professionnels de santé. Pour tenter de le réaliser, des vaccinations vont être effectuées dans quelques semaines. À Toulouse, les premiers vaccins devraient arriver début janvier.

Vaccination-dune-femme

C’est une date qui est attendue par beaucoup. Le début de la vaccination. Si on en croit le CHU de Toulouse, c’est une question de jour. Les premiers vaccins devraient arriver en Haute-Garonne le 4 janvier.

D’abord, ce sont les EHPAD qui seront dotés des premiers vaccins. Les patients hospitalisés dans des unités de soin de longue durée de l’hôpital en bénéficieront également. C’est aussi le cas pour le personnel soignant.

À quelques jours des fêtes de fin d’année, le CHU de Toulouse se prépare déjà à une recrudescence de l’épidémie. Point positif, il semblerait qu’en Haute-Garonne le virus circule un peu moins que dans le reste de l’hexagone. Pour autant, il est toujours présent dans la Ville rose. Depuis quelques jours, la barre symbolique de la centaine de patients hospitalisés n’est plus d’actualité. Ce vendredi, on comptait 89 malades du Covid-19. Parmi eux, 34 étaient en réanimation.

À l’échelle régionale, 40% des lits sont toujours occupés par des patients malades du coronavirus. Un chiffre qui reste donc supérieur à 30% qui représente le seuil d’alerte, d’où l’importance de l’arrivée des vaccins. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport