vendredi 25 juin 2021

Contact

SantéCovid-19 : De nouvelles doses de vaccin en Haute-Garonne avant les vacances

Covid-19 : De nouvelles doses de vaccin en Haute-Garonne avant les vacances

La préfecture et l’Agence régionale de santé d’Occitanie annonce l’arrivée de 75 000 doses de vaccin anti covid-19 supplémentaires en Haute-Garonne pour ce mois de juin.

La préfecture et l’ARS d’Occitanie annonce 75 000 doses de vaccin anti covid-19 supplémentaires en Haute-Garonne pour ce mois de juin ©Pixabay
La préfecture et l’ARS d’Occitanie annonce 75 000 doses de vaccin anti covid-19 supplémentaires en Haute-Garonne pour ce mois de juin ©Pixabay

« Plus de doses, plus de souplesse sur le délai entre les deux injections = plus de haut-garonnais vaccinés avant de partir en vacances ! » lancent la préfecture de Haute-Garonne et l’Agence régionale de santé d’Occitanie dans un communiqué de presse commun. La Haute-Garonne va en effet recevoir 75 000 doses supplémentaires pour le mois de juin, en plus du doublement des doses entre mai et juin déjà annoncé. Des rendez-vous supplémentaires vont donc être proposés. Ainsi, le nombre d’injections réalisés aux halls 7 et 8 à Toulouse pourra être porté à 7 500 injections Pfizer par jour pendant le mois de juin. « Certains centres de vaccination de tailles intermédiaires verront également leur nombre d’injections quotidiennes augmenter temporairement du fait de cet apport de doses », précisent la préfecture d’Occitanie et l’ARS.

De la souplesse sur le délai entre les deux injections

De plus, pour les vaccins Pfizer et Moderna, le ministère des Solidarités et de la santé vient d’assouplir le délai entre les deux injections. Il sera possible à partir du samedi 12 juin de prévoir sa seconde injection entre 35 et 49 jours après la première injection, au choix, dans le même centre de vaccination, et en fonction des créneaux disponibles. « À titre d’exemple, une personne qui part en vacances le 1er juillet et qui reçoit sa première injection le 14 juin, peut ainsi programmer sa seconde injection le 1er août. Et si la même personne prend plutôt ses congés en août, elle peut programmer sa seconde injection au 20 juillet », illustre le communiqué. La prise de rendez-vous doit s’effectuer prioritairement ici ou sur keldoc.com, ou par téléphone (0 800 54 19 19 – numéro vert).

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img