lundi 2 août 2021

Contact

Tarn-et-GaronneActualités du Tarn-et-GaronneNavette et parkings gratuits, la mairie de Montauban au chevet des commerçants

Navette et parkings gratuits, la mairie de Montauban au chevet des commerçants

Depuis le week-end dernier, les commerces peuvent rouvrir. Pour dynamiser la reprise de leurs activités, la mairie de Montauban a mis en place des mesures visant à faciliter la venue des potentiels clients dans le centre-ville, comme les parkings gratuits et une navette vers le centre-ville également gratuite.

Barèges commerçants parkings gratuits Montauban
Brigitte Barèges, la maire de Montauban, au chevet des commerçants ©Mairie de Montauban

Les boutiques du centre-ville sont ré-ouvertes depuis ce samedi 28 novembre et tous les dimanches depuis le 29 novembre, et ce jusqu’à la fin de l’année 2020. En conséquence, les riverains sont invités à ne pas stationner dans les rues piétonnes du centre-ville ces jours-là.

Les parkings gratuits et les transports en commun

Dès cette fin de semaine et tous les week-ends jusqu’au 20 décembre prochain, les trois parkings de Montauban gérés par Q-Park (Griffoul, Mandoune et Consul Dupuy) seront gratuits afin de faciliter l’accès au centre-ville et les achats chez ces commerces de proximité. Le fonctionnement est simple : il suffit de récupérer le ticket à l’entrée et s’en servir pour sortir du parking, avant le dimanche à minuit, sans avoir à payer.

Avec le même objectif, la SEM des Transports Montalbanais met en place une navette “centre-ville” gratuite les dimanches 13 et 20 décembre du parking d’Eurythmie à l’allée de l’Empereur.

Les samedis 12 et 19 décembre, une opération spéciale est par ailleurs mise en place pour inciter à prendre les transports en commun : tout ticket acheté est valable toute la journée sur l’ensemble du réseau de bus du Grand Montauban.

Source: communiqué de la mairie de Montauban

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img