Ce dimanche, à 15h, le TFC accueille Rennes pendant que le MHSC se déplace sur la pelouse de Metz, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Ce dimanche à 15h, le TFC tentera de mettre fin à une longue période sans succès contre Rennes tandis que le MHSC essaiera de ramener les trois points de son déplacement à Metz, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Si tout va bien en Coupe d’Europe, comme en témoigne la qualification acquise ce jeudi pour la phase finale de la Ligue Europa, c’est tout l’inverse en championnat. En effet, les Toulousains n’ont plus gagné depuis le 1er octobre dernier et sont sur une longue série de huit matchs sans victoire. Une dynamique négative qui les place 15e, juste devant la zone rouge, avant le début de cette 16e journée.
De son côté, Rennes, qui vise habituellement les places européennes, réalise un très mauvais début de saison et ne compte qu’un seul point de plus que le TFC. Les Bretons, qui ont récemment changé d’entraîneur avec le retour de Julien Stéphan, essaieront de relancer la machine face aux Toulousains, comme Lyon la semaine passée.
En même temps que TFC-Rennes, ce dimanche à 15h, aura lieu un autre match important dans la course au maintien entre Metz et Montpellier. Les Héraultais sont sur une série de six rencontres sans victoire et alternent entre défaites et matchs nuls. Leur dernière victoire remonte à la réception du TFC (3-0), le 29 octobre dernier. Malgré quelques bonnes performances, comme la semaine passée contre Lens, les Héraultais n’arrivent pas à concrétiser pour s’imposer.
Face au MHSC, c’est un promu messin sur courant alternatif qui se présente. Malgré un début de saison encourageant, c’est actuellement plus compliqué pour le FC Metz. Le club lorrain vient d’enchaîner deux défaites consécutives à Lille (0-2) puis à domicile contre Brest (0-1) et voudra également se relancer devant son public.
Commentaires