Ce dimanche après-midi, à 15h, le TFC se déplace sur la pelouse de Metz pendant que le MHSC se rend de son côté à Brest, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.
Tous deux qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de France le week-end dernier, le TFC et le MHSC retrouvent la Ligue 1 ce dimanche, à 15h. Toulouse, de son côté, se déplacera à Metz, qui est un adversaire direct au maintien, tandis que Montpellier se rendra sur la pelouse de la surprise du championnat, Brest.
C’est déjà le troisième match de l’année pour Toulouse. Après sa défaite contre le PSG lors du Trophée des champions et sa victoire en Coupe de France contre Chambéry, le TFC (16e ; 14 points) défie ce dimanche le FC Metz (14e ; 16 points), en Ligue 1. Un match très important pour les Violets, qui viennent d’enregistrer leur première recrue de l’hiver Yann Gboho, face à un concurrent direct au maintien.
Actuellement barragiste, 16e du championnat, Toulouse doit l’emporter pour sortir de la zone rouge et passer devant le club lorrain. Ce dernier est d’ailleurs un bon souvenir pour les hommes de Carles Martinez Novell puisque la dernière victoire du TFC en championnat remonte au 1er octobre 2023 contre le FC Metz, au Stadium (3-0).
En même temps que Metz-TFC, Montpellier (12e ; 18 points) se déplacera sur la pelouse de Brest (4e ; 31 points). Un adversaire en pleine confiance, qui joue les trouble-fête dans cette Ligue 1. Sur une série de sept matchs consécutifs sans défaite, dont six victoires, toutes compétitions confondues, le Stade Brestois est actuellement au pied du podium.
C’est donc un adversaire sérieux qui se présente sur la route du MHSC, qui retrouve des couleurs ces dernières semaines. Après avoir flirté avec la zone rouge, les Héraultais ont pris de l’air avec une précieuse victoire à Metz et deux matchs nuls face à de sérieux adversaires, Lens et Marseille, en fin d’année 2023. Montpellier tentera donc de poursuivre sa remontée au classement en jouant un mauvais tour aux Bretons.
Commentaires