Ce dimanche après-midi, le MHSC s’est incliné à domicile contre Lyon (1-2) alors que Toulouse a chuté au Stadium contre le FC Nantes (1-2).
Dans leur duel pour le maintien contre Lyon et Nantes, le MHSC et Toulouse se sont tous les deux inclinés à domicile (1-2) et pointent aux portes de la relégation de Ligue 1.
Le MHSC tenait sa précieuse victoire contre Lyon jusque dans le dernier quart d’heure, mais finalement craqué pour s’incliner devant son public 2 à 1. Arnaud Nordin avait donc ouvert le score sur une jolie tête décroisée sur un centre d’Issiaga Sylla (1-0 ; 23e). Un but contre le cours du jeu, mais qui lance les Héraultais dans cette rencontre. Cependant, malgré de nombreuses occasions notamment pour le buteur Akor Adams, ils n’arrivent pas à se mettre à l’abri et craquent en fin de match.
Alexandre Lacazette égalise tout d’abord sur une frappe en angle fermé qui trompe Benjamin Lecomte (1-1 ; 74e). Puis, quelques minutes après, c’est Maxence Caqueret d’une belle frappe du pied gauche barre rentrante qui donne l’avantage et la victoire à Lyon (1-2 ; 82e). Il s’agit d’une défaite rageante pour le MHSC qui a cru l’emporter quasiment pendant l’intégralité de la partie. Avec ce revers, Montpellier glisse 15e position, avec le même nombre de points que Lorient, 16e et barragiste.
De son côté, Toulouse s’est incliné au Stadium face au FC Nantes (1-2). Les Violets ont été pris à froid d’entrée de jeu par un coup franc direct de Mostafa Mohamed (0-1 ; 2e). Puis, malgré une possession outrageuse en leur faveur, les Toulousains n’arrivent pas à se créer de réelles occasions et encaissent même un second but sur une contre-attaque en début de seconde période par Tino Kadewere (0-2 ; 51e).
Le TFC tente alors le tout pour le tout pour tenter de renverser le match mais se heurte au mur défensif des Nantais. Frank Magri pense réduire l’écart à un quart d’heure de la fin de la partie mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. La réduction du score arrivera finalement dans le temps additionnel grâce à une tête de Thijs Dallinga (1-2 ; 90+6) mais c’est trop tard pour Toulouse, qui enchaine un septième match consécutif sans victoire à domicile en Ligue 1. Avec cette défaite, le TFC tombe en 14e position, un point devant Montpellier.
Commentaires