mardi 3 août 2021

Contact

OccitaniePyrénées-OrientalesTour de France : les conditions de circulation dans les Pyrénées-Orientales 

Tour de France : les conditions de circulation dans les Pyrénées-Orientales 

Le Tour de France roule de nouveau en Occitanie aujourd’hui. Ce samedi, les cyclistes arrivent dans les Pyrénées-Orientales. Il y aura donc des difficultés de circulation. 

restriction_circulation
restriction_circulation

Aujourd’hui et demain, les Pyrénées-Orientales accueillent la 14ème étape et la 15ème étape du Tour de France. 

Le Département, principal partenaire de Céret, ville-départ, sera présent au Village Tour de France et parmi les exposants le 11 juillet. Il profitera de cet événement exceptionnel pour valoriser le territoire à travers deux stands. Ces stands mettront en avant des produits locaux des Pyrénées Catalanes, feront la promotion des sites patrimoniaux et présenteront les nombreux itinéraires cyclables des Pyrénées-Orientales. 

Le Département a créé pour l’occasion un bloc-marque spécial « Dans le 66, le Tour a l’accent catalan », à retrouver tout au long de l’itinéraire. En vue du passage du peloton, il a également distribué des kits à toutes les communes traversées, comprenant des banderoles, drapeaux, t-shirt et casquettes pour les habitants et tous les amateurs de la Grande Boucle. 

En raison du passage des cyclistes, des perturbations sont à prévoir aujourd’hui sur les routes des Pyrénées-Orientales. Depuis hier 20h, la RD 9 est fermée entre la sortie de Caudiès de Fenouillèdes et le Col de Saint-Louis. Dès 13h, un tronçon de la RD 117 sera également fermé. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img