Pour inciter les habitants et les visiteurs à venir faire leurs achats de Noël et à profiter des animations du centre-ville, la Ville de Cahors rend le stationnement sur les rues gratuit du 20 au 23 décembre inclus.
Avec l’approche des fêtes de fin d’année, le temps presse pour acheter les cadeaux sur la liste au Père Noël. Dans le département du Lot, la municipalité de Cahors a décidé d’offrir le stationnement dans ses rues du mercredi 20 au samedi 23 décembre inclus.
La gratuité vise à encourager les habitants et les visiteurs à venir faire leurs emplettes directement auprès des commerçants de la ville. Mais aussi à profiter des animations proposées dans le centre-ville à l’occasion des fêtes.
Mais attention. Cette mesure concerne uniquement le stationnement sur les rues de Cahors. « Les parkings ouvragés ou gérés par des barrières restent payants », prévient la municipalité. Pour profiter de la gratuité, il ne faudra pas se tromper au moment de se garer.
Pendant que le stationnement sera gratuit dans les rues de Cahors, les marchés alimentaires se tiendront sur la place Chapou le samedi 23 décembre. Les vendeurs ambulants de mets de fêtes seront présents une partie de la journée.
La municipalité propose également plusieurs rendez-vous festifs, dans un esprit de sobriété. Pas de patinoire ni de chalets de Noël cette année, mais une grande parade féérique “Gueule d’ours” par la Cie Remue-Ménage, qui défilera sur le parvis de l’Hôtel de Ville le mercredi 20 décembre à 18 heures. Le samedi 23 décembre, les enfants pourront profiter du Quart d’heure des tout-petits spécial Noël à 11 heures à la médiathèque du Grand Cahors.
Il est à noter que les commerces seront ouverts les dimanches 17 et 24 décembre. Et les marchés alimentaires se tiendront sur la place Chapou le samedi 30 décembre également. Aussi, la Halle, place Galdemar, sera ouverte les dimanches 24 et 31 décembre de 7h30 à 15 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires