Un accident entre un train et un véhicule perturbe le trafic ferroviaire entre Brive et Capdenac, ce mercredi 13 décembre depuis 13h30. Les secours sont mobilisés. La SNCF prévoit une reprise de la circulation pour 21 heures.
Le trafic ferroviaire est une nouvelle fois perturbé par un accident sur la ligne Brive-Rodez ce mercredi 13 décembre. La circulation des trains est interrompue entre les gares de Brive, en Corèze, et Capdenac, dans le Lot.
La veille, mardi 12 décembre en début de soirée, une personne a été heurtée par un train sur cette même portion de la ligne ferroviaire Brive-Rodez.
« Un véhicule a été heurté par un train », explique la SNCF en Occitanie dans une publication sur ses réseaux sociaux. « Le trafic est arrêté le temps que les secours et nos équipes interviennent sur place. »
L’accident s’est produit vers 13h30 et implique un camion. Il a eu lieu sur un passage à niveau entre les communes de Gramat et Saint-Denis-Près-Martel, d’après nos confrères de France 3. Un individu est gravement blessé. Aussi, treize personnes ont été blessées à bord du train.
La reprise de la circulation des trains entre Brive et Capdenac, dans un premier temps envisagée pour 18 heures, est finalement prévue à 21 heures, ce mercredi 13 décembre.
Mis à jour à 17h50 : ajout de précisions sur l’accident et modification de l’heure de reprise du trafic.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires