Ce week-end du 20 et 21 janvier, le site archéologique Lattara – musée Henri Prades propose de nombreuses animations et démonstrations sur la culture médiévale.
Comment vivait-on au début du Moyen Âge dans l’Hérault ? C’est une question qui vous a peut-être un jour traversé l’esprit et à laquelle le site archéologique Lattara – musée Henri Prades a décidé de répondre. Dans le cadre de son exposition temporaire “Septimanie : Languedoc et Roussillon de l’Antiquité au Moyen Âge“, l’établissement basé à Lattes, dans l’Hérault, organise ce week-end du 20 et 21 janvier une immersion au Moyen Âge. Idéal pour passer un bon moment en famille, le site archéologique vous plonge, pendant deux après-midis, des siècles en arrière, à travers de nombreuses animations et des mises en scène historiques.
C’est tout d’abord dans un camp médiéval reconstitué et mis en place par l’association “Viatores”, avec un atelier monétaire ou encore de sidérurgie, que votre aventure commence. Le camp et les divers aspects de la vie vous seront ensuite présentés par “Les Chevaliers de l’Ordre des 4 Vents” à travers des ateliers sur le thème de l’armement et de l’équipement du chevalier, de la monnaie ou encore de l’hygiène à l’époque. Pour que l’immersion soit complète, le Centre international de musique médiévale de Montpellier (CIMM) vous fera découvrir la musique médiévale avec une démonstration d’archéo-lutherie.
En plus des nombreuses activités proposées, l’exposition temporaire “Septimanie. Languedoc et Roussillon de l’Antiquité au Moyen Âge”, disponible jusqu’au 5 février prochain, et la collection permanente “Lattara, un port gaulois en Méditerranée” seront accessibles librement tout le week-end.
Infos pratiques : 390 Route de Pérols à Lattes
Samedi 20 et dimanche 21 janvier 2024 de 14h à 18h
Ouvert à tous
Entrée libre et gratuite
Commentaires