La nouvelle est tombée dans la soirée du mardi 10 janvier et elle est salée pour Damien Comolli. La commission de discipline de la Ligue de football professionnelle a sanctionné le président du TFC de trois matchs fermes.
C’est une saison en dents de scie que connaissent les Violets. Après avoir bien réagi après la défaite contre le Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions, avec une victoire face à Chambéry (0-3) en 32e de finale de Coupe de France, une mauvaise nouvelle est tombée pour leur président, Damien Comolli. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de l’écarter des terrains pour trois matchs, à partir du 16 janvier prochain à compter de minuit.
Il ne foulera donc pas la pelouse du Stadium contre Lens le 28 janvier, celle de Reims le 4 février et contre Nantes à la maison le 11 février. Le dirigeant du Tèf fera son retour lors du déplacement à Monaco pour la 22e journée du championnat.
Lors d’un déplacement à Nice (perdu 0-1) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, le président avait fait des remontrances au corps arbitral. Selon L’Équipe, Damien Comolli reproche à l’arbitre François Letexier d’avoir refusé un but de Franck Magri à la deuxième minute. L’homme en jaune avait jugé, avant le but, une faute du milieu toulousain Vincent Sierro sur le Niçois Sofiane Diop. Par conséquent, il a naturellement refusé l’ouverture du score.
Ce n’est pas la première fois que les arbitres font face au caractère bouillant de l’ancien directeur sportif d’Arsenal ou de Liverpool. Alors que le club de la Ville rose se battait pour retrouver l’élite du football lors d’un barrage contre Nantes en 2021 (défaite 3-1 à la Beaujoire, ndlr), Comolli s’est empressé d’aller vers le corps arbitral pour exprimer sa colère après le coup de sifflet final. Ce comportement lui a valu quatre matchs de suspension ferme par la commission de discipline LFP.
🗨️ "Vous nous avez volé la montée !"
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 30, 2021
Énorme colère du président du TFC envers le corps arbitral après #FCNTFC 🗣️ pic.twitter.com/AuW9hnNN08
Avant de purger sa peine, le président du TFC pourra assister au match Metz-Toulouse, ce dimanche à 15 heures pour le compte de la 18e journée. Une rencontre cruciale pour le maintien puisque les Toulousains, 16e en position de barragiste, ne sont qu’à deux points des Messins.
Par Alex Jehanno
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires