Ce lundi 18 mars, les agriculteurs ont annoncé une nouvelle manifestation sur les routes de Toulouse, perturbant ainsi le trafic. Leur action devrait débuter vers 8h, mais des bouchons apparaissent dès 7h, sur le périphérique. Le Journal Toulousain fait le point sur la circulation.
La circulation s’annonce bien difficile ce lundi sur les routes de l’agglomération. Dès 8h, ce lundi 18 mars, les agriculteurs ont annoncé une nouvelle manifestation autour de Toulouse, une action qui devrait fortement perturber le trafic sur l’ensemble des routes de la ville. Pour autant, des bouchons et des ralentissements ont déjà investi le périphérique et les autoroutes environnantes dès 7h, selon Bison Futé. Le Journal Toulousain fait le point.
Le trafic reste fortement perturbé ce lundi matin à Toulouse. Les bouchons persistent et les opérations escargot se poursuivent dans le secteur de Balma. De plus, un accident vient de se produire entre deux véhicules légers sur l’A61 en direction de Narbonne, juste au niveau de la sortie 15 Roseraie. Les voitures se trouvent désormais sur la bande d’arrêt d’urgence.
#Infotrafic à 09H05 ⏱️Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #BienVoyager #ToulousePeriph pic.twitter.com/uZT55O3Bla
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) March 18, 2024
Soyez prudents, si vous circulez sur la N124 en direction de Colomiers. Vers 8h50, un accident a eu lieu entre un véhicule léger et un poids lourd juste après l’échangeur.
Notez également qu’une opération escargot est en cours sur l’A62 en provenance de Bordeaux. Un convoi est actuellement au niveau de la sortie vers le quartier La Croix Daurade. Tandis qu’un autre s’est engagé sur l’A68 en direction de Toulouse, depuis Castelmaurou.
Les convois ne devraient pas tarder à investir les autoroutes en direction de la Ville rose. Ils partiront de Villefranche-de-Lauragais, de Muret, de Léguevin ou encore de Castelmaurou pour rejoindre l’ASP (Agence de Services et de Paiements) à Balma dès 10h. Ils emprunteront donc la N124, l’A68, l’A61 et l’A64 avant de venir perturber la circulation sur le périphérique. Mais pour le moment, aucun tracteur n’est présent sur l’agglomération toulousaine.
Cependant, les bouchons persistent : plus de 7 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, même chose sur l’A62 en provenance de Bordeaux, ainsi que dans le sens inverse en direction de l’échangeur des Sesquières. Les embouteillages concernent également l’A68 en provenance d’Albi. L’A620 est complètement paralysée entre Montaudran et Bagatelle. Et enfin, difficile de circuler sur l’A64 entre Roques et Toulouse avec les 9 kilomètres de bouchons vers 8h.
Vers 7h30, les bouchons s’intensifient sur l’A620 entre Montaudran et Bagatelle, avec plus de 4 kilomètres de perturbations, comme sur l’A64, où les embouteillages s’étendent désormais sur plus de 9 kilomètres entre Muret et Toulouse. Les automobilistes sont également à l’arrêt sur l’A68 au péage de L’Union, ainsi que sur plus de 7 kilomètres sur la N124, entre Léguevin et Colomiers. Les ralentissements apparaissent aussi sur l’A61 en direction de Narbonne, à hauteur de Saint-Orens-de-Gameville.
Puis les conditions de circulation s’intensifient aux quatre coins de la ville. Sur l’A64, au Sud, les automobilistes sont au ralenti sur plus de 10 kilomètres entre Muret et Toulouse. Sur la rocade intérieure aussi, les Toulousains sont à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres entre Empalot et Purpan. Le trafic est dense également au Nord au niveau de l’échangeur des Sesquières avec des ralentissements sur l’A62 en direction de Bordeaux et des bouchons à sa sortie, en direction des Sept Deniers. Même chose sur l’A68, où des ralentissements sont en cours sur plus de 3 kilomètres en provenance d’Albi. Les automobilistes doivent rester vigilants entre Garidech et Castelmaurou.
Il est tout juste 7h, lorsque les premiers bouchons font leur apparition sur les routes. Les automobilistes sont désormais à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, mais aussi sur plus d’un kilomètre sur l’A620, sur le périphérique extérieur, entre l’échangeur des Sesquières, et celui des Sept Deniers. Notez également qu’au même moment, les Toulousains circulant sur l’A64 ont aussi commencé à ralentir entre Portet-sur-Garonne et la Ville rose. Aucun signe des agriculteurs pour le moment.
[FLASH 07:00] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/YuTBq67Wx3
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) March 18, 2024
Commentaires