Le TFC reçoit l’OL au Stadium de Toulouse ce vendredi 15 mars avec une grande ambition : mettre fin à une série de 15 matchs sans victoires contre les Gones.
L’affluence des beaux jours est attendue au Stadium de Toulouse ce vendredi 15 mars. Le TFC, qui fête ses 87 ans, reçoit l’Olympique Lyonnais à 21 heures en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Les locaux chercheront à briser une série noire de 15 matchs sans victoire face aux Gones.
Malgré une défaite amère contre Le Havre (1-0) le week-end, le TFC reste sur deux victoires consécutives à domicile, face à Lille (3-1) et Nice (2-1). Sous la houlette de Carles Martinez Novell, les Toulousains ont même engrangé cinq victoires depuis le début de l’année, égalant ainsi le bilan des Lyonnais. Aucune autre équipe de l’élite n’a atteint ce total depuis janvier.
L’OL, dirigé par Pierre Sage, arrive avec la confiance de trois succès consécutifs en déplacement. Au classement du championnat, les visiteurs sont 10e, juste devant Toulouse, 11e. Seulement deux points séparent les deux clubs. Une victoire lyonnaise consoliderait l’avantage de l’équipe sur les Violets.
« Lyon reste une grande équipe, malgré une forme moins éclatante », a souligné Carles Martinez Novell en conférence d’avant match. « Ils possèdent des joueurs talentueux et ce match s’annonce très compliqué. Nous devrons être à notre meilleur niveau pour espérer un résultat. »
Zakaria Aboukhlal, absent des terrains depuis septembre suite à une blessure au genou en Europa League, est dans le groupe retenu par le staff du TFC pour affronter l’OL. Son retour n’était pas attendu à ce stade du championnat. Mais sa convocation a relégué Ibrahim Cissoko en tribune. Mikkel Desler, également blessé, réintègre aussi le groupe. Reste à voir quand ils entreront en jeu.
Le TFC devra toutefois composer sans Moussa Diarra et Denis Genreau, encore en phase de récupération, ainsi que sans Niklas Schmidt, non retenu pour la rencontre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires