La circulation des trains est totalement arrêtée entre Toulouse et Montauban depuis 15 heures ce lundi 7 août. Un homme et son chien ont été percutés à Fenouillet. La reprise du trafic est annoncée pour 18h30.
Des gros retards sont à signaler dans les trains entre Toulouse et Montauban dans l’après-midi de ce lundi 7 août. Le réseau ferré est perturbé depuis 15 heures lorsqu’un homme et son chien ont été percutés par un TER sur la route de Lacourtensourt, sur la commune de Fenouillet. Il n’y a aucun blessé parmi les passagers de ce train.
Le train s’est arrêté, les secours et les forces de l’ordre se sont rendus sur place, comme le veut la procédure en de pareilles circonstances. La reprise du trafic, dans un premier temps annoncée pour 17h15, a dû être repoussée.
L’intervention des secours s’est avérée plus longue que prévu. En effet, les corps des deux victimes n’ont pas été immédiatement localisés. Les secours ont donc procédé à une opération de reconnaissance le long des voies.
Depuis l’accident sur la commune de Fenouillet, plus aucun train ne circule sur l’axe Toulouse-Montauban. En plus des TER, cette voie est aussi empruntée par les TGV et les Intercités. D’importants retards sont donc à prévoir.
La reprise du trafic est annoncée par la SNCF pour 18h30.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires