La 6e édition d’Ecclesia Cantic s’installe à Toulouse pour un week-end dédié à la musique liturgique. L’évènement rassemble des jeunes de toute la France qui partagent la passion du chant et la foi.
Plus d’un millier de jeunes venus de toute la France sont attendus pour l’évènement. “Ecclesia Cantic”, qui a pour objectif de former les 18-35 ans à la musique liturgique, arrive à Toulouse ce week-end des 6, 7 et 8 mai 2023. Son but : « participer à l’élan missionnaire de l’église à travers le chant ». Créé en 2016, il fête sa 6e édition.
Au cours du week-end, les participants pourront assister à des ateliers, des conférences et des formations animées par divers intervenants, mêlant chant et foi chrétienne. En outre, les jeunes iront chanter dans les lieux emblématiques et les rues de Toulouse, avec pour objectif de partager leur passion de la musique liturgique avec les habitants et les touristes de passage.
Le dimanche 7 mai, les participants à “Ecclesia Cantic” rejoindront les paroisses toulousaines pour animer les messes paroissiales. Parmi celles-ci, la messe célébrée à l’église de Saint-Exupère sera retransmise en direct sur France 2 par la production du “Jour du Seigneur”. Puis à 16h, un grand concert de musique liturgique sera donné à la Halle aux Grains de Toulouse. Une messe de clôture aura lieu à 14h le lundi, présidée par Mgr de Kerimel.
Informations pratiques : “Ecclesia Cantic”. Lieux : Halle aux Grains pour le concert, Institut Catholique de Toulouse pour les ateliers et conférences, centre ville pour les chants de rue de Toulouse, ainsi que plusieurs églises de la ville. Inscriptions et informations sur le programme, le détail des ateliers, conférences, formations et intervenants sur https://ecclesia-cantic.fr/ec-toulouse.
Commentaires