Le trafic est très compliqué sur l’Ouest du périphérique de Toulouse ce mercredi soir. Les taxis font une manifestation, et provoquent des bouchons. Le JT suit la situation en direct.
La préfecture de la Haute-Garonne s’y attendait. Elle avait même invité les automobilistes à reporter leur déplacement, mais ce n’est pas toujours possible. Le trafic est saturé sur l’Ouest du périphérique de Toulouse, ce mercredi 24 janvier au soir. En cause, notamment une manifestation des taxis, entre le centre-ville et l’aéroport à Blagnac. Le Journal Toulousain vous donne des pistes pour rouler malin.
Il y a d’importants ralentissements au Sud-Ouest de Toulouse. Bison futé signale pas moins de cinq kilomètres de bouchons sur l’A620, sur le périphérique extérieur, entre les sorties 25 et 27. Par ailleurs, la manifestation des chauffeurs de taxi est toujours sur l’A621, à Blagnac, et s’approche de l’aéroport.
La manifestation des taxis n’est plus sur le périphérique. Elle est maintenant sur l’A621, sur la portion entre la rocade et le Fil d’Ariane. La circulation dans ce secteur est donc particulièrement compliquée.
Le trafic est au rouge sur tout le Nord-Ouest de la Ville rose. La circulation est compliquée sur la N124, dans le sens Colomiers vers Toulouse. Dans le sens inverse, Bison futé signale un kilomètre de ralentissement en quittant le périphérique, ensuite, ça roule bien. Le Fil d’Ariane est en partie saturé dans le sens Sud vers Nord. Les automobilistes qui vont ensuite vers l’aéroport seront confrontés à quelques ralentissements. Ceux qui prennent l’A621 feront face à des bouchons jusqu’au périphérique.
[FLASH 18:20] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/RTZD7S2w4t
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 24, 2024
Un accident entre deux véhicules légers est à signaler sur la l’A624, dans le sens Colomiers vers Toulouse. Un accident a aussi eu lieu sur l’A620, sur le périphérique intérieur, au niveau de la sortie 27. Il n’y a pas de précision sur le nombre de véhicules concerné.
La manifestation des taxis se déroule en ce moment sur la rocade de Toulouse, provoquant des complications sur le trafic. Bison futé signale plusieurs kilomètres de bouchons sur l’A620 et l’A621, sur le périphérique intérieur. Ça coince entre les sorties 24, dans le secteur d’Empalot, et 30, du côté de Pont Jumeaux.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires