L’état-civil de la mairie de Toulouse a dévoilé les prénoms les plus donnés aux nouveau-nés en 2023. Il y a du changement par rapport à 2022.
Quels sont les prénoms qui ont séduit les parents toulousains en 2023 ? L’état-civil de la mairie de Toulouse a révélé le classement des 20 prénoms féminins et masculins les plus attribués aux nouveau-nés dans la ville rose. Sans surprise, les prénoms courts et doux ont la cote, mais avec quelques nouveautés.
Chez les filles, Alma arrive en tête, détrônant Louise, qui rétrograde à la neuvième place. Ce prénom d’origine espagnole signifie “âme” et connaît un succès croissant en France. Il devance Alba, un autre prénom hispanique qui signifie “aube”, et Charlie, un prénom mixte qui vient de l’allemand et qui veut dire “fort”. Ces deux prénoms font une percée remarquée dans le top 20. En revanche, Juliette sort du top 10.
Le top 20 des prénoms les plus donnés aux petites filles : Alma, Alba, Charlie, Emma, Ambre, Lina, Anna, Jade, Louise, Alice, Léna, Olivia, Agathe, Juliette, Eva, Julia, Nina, Charlotte, Elena et Nour.
Chez les garçons, Adam prend la première place, devançant Léo et Gabriel, qui restent sur le podium. Ce prénom d’origine hébraïque signifie “homme” et désigne l’être humain en général. Il est considéré comme le premier prénom de l’humanité. Il gagne quatre places par rapport à 2022, tout comme Raphaël, qui se hisse à la cinquième place. Arthur fait son apparition dans le top 10, tandis que Lucas et Hugo sortent du top 20.
Les prénoms les plus donnés aux petits garçons à Toulouse : Adam, Léo, Gabriel, Louis, Raphaël, Arthur, Noah, Jules, Maël, Mohamed, Isaac, Liam, Gaspard, Eden, Antoine, Léon, Paul, Gabin, Aaron et Marceau.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires