À l’agenda de ce week-end des 8 et 9 juillet à Toulouse : concerts gratuits à la Halle de la Machine, dégustation de produits locaux place du Capitole, spectacles de danses traditionnelles au jardin des Plantes et course d’obstacles déjantée à l’hippodrome de la Cépière.
Soul, rock, hip-hop, fanfare ou funk… Il y en aura pour tous les goûts au festival Halle Night Long. L’événement revient sur le parvis de la Halle de la Machine à Toulouse ce vendredi 7 juillet et jusqu’au samedi 26 août. Et la formule reste la même : des concerts gratuits en plein air tous les vendredis et samedis soirs dont vous pourrez profiter autour d’un verre ou de brochettes. En effet, à l’occasion de Halle Night Long, le Minotaure Café passe en mode guinguette. Longues tablées conviviales, guirlandes de lumières et de torchères enflammées seront ainsi de sortie.
Pour la première soirée de Halle Night Long, c’est Paint it Blues qui ouvre la danse. Avec ses musiciens fascinés par la musique américaine et sa chanteuse à la voix puissante, ce groupe toulousain promet de vous transporter « sur les scènes les plus chaudes de Chicago à la belle époque de la soul ». Le lendemain, place à Pipi Tornado. Les principales caractéristiques de ce groupe de « rock bipolaire lyrique et sauvage » : dinguerie et drôlerie. Il aime effectivement s’amuser avec les mots, le look et la musique pour donner un cocktail… décoiffant !
Infos pratiques : Halle Night Long à la Halle de la Machine les vendredi 7 et samedi 8 juillet de 19h à 22h.
Gratuit. Plus d’informations sur le site de la Halle de la Machine.
Il s’agit du tout premier. Le festival du “Bien Manger” se tient à Toulouse du vendredi 7 au dimanche 9 juillet. Durant trois jours, la place du Capitole va ainsi se transformer en un lieu de rencontre entre producteurs, artisans et, bien sûr, consommateurs. Ces derniers pourront y découvrir la gastronomie du terroir. Au programme : foie gras, miel, fruits secs, charcuterie, jus de fruits, melons, glaces, bières ou encore vins. En tout, plus de 50 producteurs fermiers de la région et vignerons seront présents pour faire déguster leurs produits aux gourmands.
En plus de se régaler, les visiteurs pourront prendre part à des animations pédagogiques, notamment des ateliers de cuisine ou d’accords mets et vins et des jeux. Il ne faudra par ailleurs pas louper la nocturne prévue ce samedi 8 juillet jusqu’à 23h. Ce soir-là, vous pourrez vous installer entre amis ou en famille autour des tables installées sur la place du Capitole pour vous délecter des produits proposés par les producteurs et artisans locaux. Et ceci, au son de la Froggy Blues Compagnie qui vous fera voyager le long du Mississippi depuis la Ville rose.
Infos pratiques : festival du “Bien Manger” sur la place du Capitole à Toulouse les vendredi 7 de 11h à 19h, samedi 8 de 10h à 23h et le dimanche 9 juillet de 10h à 17h. Entrée libre. Plus d’informations sur le site de la Mairie.
C’est le rendez-vous des amateurs de danses, chants et musiques folkloriques. Le Grand Fénétra, qui célèbre ses 60 ans cette année, est de retour ce samedi 8 juillet à Toulouse. Les organisateurs de ces fêtes traditionnelles de la Ville rose ont encore convié de nombreux groupes venus de France et d’ailleurs pour mettre à l’honneur le patrimoine local, mais pas seulement. Vêtus de leurs costumes traditionnels, danseuses et danseurs se produiront en plusieurs endroits de Toulouse et jusqu’au mardi 11 juillet pour partager leur culture avec le plus grand nombre.
Il y aura ainsi des danses traditionnelles occitanes mais aussi étrangères, place du Capitole ou au jardin des Plantes. Bombo Folie, Lous Clavelous, La Miougrana, Les Troubadours du Mont Royal ou encore Kincso Folk Ensemble vous feront respectivement découvrir le folklore du Portugal, de l’Aveyron, de Fréjus, du Comminges et de la Slovaquie. Un bal est par ailleurs programmé au jardin des Plantes ce samedi 8 juillet. Vous pourrez danser sur les musiques traditionnelles de groupes locaux, notamment Le Poutou de Toulouse.
Infos pratiques : fêtes traditionnelles du Grand Fénétra à Toulouse les samedi 8 dès 15h30 et dimanche 9 à partir de 10h30 et jusqu’au mardi 11 juillet. Gratuit. L’ensemble du programme est à retrouver sur le site de l’événement.
Il reste encore quelques places ! Le Color Obstacle Rush se tient ce samedi 8 juillet à l’hippodrome de la Cépière à Toulouse. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, cet événement combine « l’amusement des courses en poudre de couleur, le plaisir d’une course d’obstacles et l’atmosphère d’un festival de musique ». Le trio gagnant pour passer une journée riche en émotions. Cette année, 20 obstacles, notamment des installations gonflables, six stations de couleurs et 20 zones de musique ponctueront la course d’une distance de cinq kilomètres.
Les organisateurs du Color Obstacle Rush vous ont également concocté quelques surprises, comme des courses de ballons sauteurs. Retour en enfance garantie ! Une fois la course finie, la fête ne sera, elle, pas terminée. En effet, les participants pourront rester pour profiter du village événementiel où ils pourront retrouver d’autres activités à faire, mais également se désaltérer et se rassasier. Après l’effort, le réconfort ! Mais que ceux qui n’aiment pas courir se rassurent, le parcours du Color Obstacle Rush peut tout à fait se faire en marchant.
Infos pratiques : Color Obstacle Rush à l’hippodrome de la Cépière à Toulouse ce samedi 8 juillet de 10h à 15h. Prix : 49,90€. Réservation en ligne. Plus d’informations sur le site de l’événement.
Commentaires