Organisé par le Conseil départemental de Haute-Garonne, le festival “31 Notes d’été” a ouvert sa 26e édition ce 4 août 2023. Jusqu’au 27, il propose une programmation gratuite et variée, avec près de 200 événements.
C’est un rendez-vous culturel estival qui prend un peu plus d’importance chaque année. Le festival “31 Notes d’été” est de retour en 2023, du 4 au 27 août, pour sa 26e édition. Dans une démarche d’égalité et afin d’offrir l’accès à la culture à tous, tous ces évènements proposés par le Conseil Départemental de Haute-Garonne sont gratuits. Pendant quatre semaines, le festival propose ainsi 60 spectacles, plus de 110 visites touristiques et 12 expositions. Au total, ce sont donc près de 200 rendez-vous qui sont organisés dans 18 communes du département.
Ce week-end par exemple, on retrouve le “Wonder Brass Quartet”, ce samedi à 19h30 à Vacquiers, sur le plateau de l’Église. Un concert aux influences jazz, funk et latines qui sera suivi à 21h par des sonorités plus groove et rock d’Izoï. Le groupe fera vibrer le dancefloor avec ses touches d’électro et de musique des Balkans.
Le festival “31 Notes d’été” propose également des animations sur des journées entières, avec des visites touristiques, culturelles et patrimoniales. Ce dimanche, rendez-vous au Château de Laréole à 10h15 pour une visite guidée de l’exposition de Lucien Vieillard et Olivier Daunat, à partir de 14h pour rencontrer des producteurs et artisans locaux, ou à 14h30 pour une balade guidée à la découverte de la faune et de la flore du parc du château. Du jeudi au dimanche jusqu’à la fin du mois d’août, il y aura toujours quelque chose à faire en Haute-Garonne !
Informations pratiques : 26e édition du festival “31 Notes d’été”. Lieux : dans 18 communes de Haute-Garonne. Dates : du 4 au 27 août 2023, du jeudi au dimanche. Tarifs : gratuit. Le programme complet est à retrouver ici.
Commentaires