L’autoroute A61 sera fermée durant les nuits du 9 au 12 mai en raison de travaux d’aménagement à 2×3. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour l’occasion. Voici les détails.
Des travaux seront réalisés sur deux sections de l’A61 pour l’aménagement à 2×3 voies de cette autoroute. Ils se dérouleront du 9 au 11 mai, la nuit, de 20 heures à 7 heures le lendemain, du côté de Villefranche-de-Lauragais, en Haute-Garonne, et Lézignan, dans l’Aude. Ces travaux visent à améliorer la sécurité et la fluidité du trafic sur cet axe majeur de la région Occitanie.
Des fermetures partielles de l’autoroute et d’échangeurs seront nécessaires pour assurer la sécurité des intervenants et des conducteurs. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour guider les conducteurs et leur permettre d’atteindre leur destination.
Durant les travaux organisés durant les nuits du mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 mai, l’A61 sera fermée entre les échangeurs de Castelnaudary (n°21) et la bifurcation A61/A66, en direction de Toulouse. Les conducteurs seront invités à quitter l’autoroute dès l’échangeur n°21 pour reprendre l’A61 via celui de Montgiscard (n°19.1).
En conséquence :
– la bifurcation A61/A66 ne sera pas accessible en provenance de Pamiers et en direction de Carcassonne ainsi qu’en provenance de Carcassonne et en direction de Pamiers ;
– aucune entrée sur l’A61 ne sera possible depuis l’échangeur de Villefranche-de-Lauragais (n°20) et la sortie de l’échangeur sera fermée en direction de Toulouse ;
– l’entrée de l’échangeur de Castelnaudary (n°21) sera fermée en direction de Toulouse.
La vitesse sera limitée à 90 km/h sur la zone de travaux, longue de 2×14 km, entre la bifurcation des autoroutes A61 et A66 et les aires de services de Port-Lauragais.
Des travaux sont aussi programmés sur l’A61 au niveau de l’échangeur de Lézignan (n°25) durant les nuits du 9 au 11 mai, de 21 heures à 7 heures le lendemain. La zone sera totalement fermée à la circulation.
En provenance de Narbonne ou Perpignan via l’A9, les conducteurs seront invités à sortir à l’échangeur de Narbonne-Sud (n°38). Les conducteurs souhaitant emprunter l’A61 en direction de Narbonne, depuis l’échangeur de Lézignan (n°25), seront invités à rejoindre l’échangeur de Narbonne-Sud (n°38).
Les conducteurs souhaitant emprunter l’autoroute A61 en direction de Toulouse seront invités à le faire via l’échangeur de Carcassonne-Est (n°24). Idem pour ceux en provenance de Toulouse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires