Le club de foot de Monferran-Savès envisage de manifester sur la RN 124 le 27 mars prochain. La raison : il risque de se retrouver sans équipement sportif à compter du 1er juillet 2024.
Il n’y aura plus de terrain pour l’Association Sportive de Monferran-Savès à partir de cet été. En effet, la RN 124 qui passe à deux pas de celui-ci, va être agrandie en 2×2 voies, et il devra alors être détruit pour laisser place aux travaux. Rien de bien étonnant puisque le club était au courant, et qu’un autre complexe sportif devrait voir le jour à partir de la rentrée 2024. Sauf que le projet initialement prévu a changé depuis, laissant les 254 licenciés du club dans l’embarras.
Le nouveau complexe, envisagé avec la Communauté des communes de la Gascogne toulousaine (CCGT) devait être composé de deux terrains, un en synthétique et un en gazon naturel, pour le foot et le rugby. Un parking d’une cinquantaine de places était aussi prévu. Ainsi qu’un « bâtiment qui sera construit afin d’abriter quatre vestiaires, un club-house, des locaux techniques et des gradins », précise Tec. Infra, le bureau d’études chargé de la construction, sur son site internet.
Seulement, selon le registre des délibérations du dernier conseil communautaire de la CCGT du 8 février 2024 : « il a été constaté que le montant des offres déposées sur la partie bâtimentaire de la tranche ferme des travaux était supérieur au montant des estimations réalisées ». En conséquence, le maître d’œuvre va devoir diminuer son projet. Un seul terrain a été réellement validé, le deuxième (celui en synthétique) est définitivement supprimé et seulement deux vestiaires seront conservés. De plus, le projet ne devrait pas voir le jour à temps, laissant l’Association Sportive de Monferran-Savès sans terrain de jeu pendant une bonne partie de l’année.
Une pétition a alors été lancée par le président du club de football et a déjà recueilli environ 1 300 signatures. Dans celle-ci, il demande :
Une manifestation sera aussi organisée, « sans réponse claire de la CCGT », directement sur la RN 124, à deux pas du stade de football qui sera détruit.
Clément Thiery (ISCPA)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires