En déplacement dans le Gers, le Premier ministre a annoncé un financement à hauteur de 142 millions pour construire l’hôpital d’Auch, dans le Gers. Dans cette somme, 18 millions d’euros viendront des caisses de la Région Occitanie.
Il y aura bien un nouvel hôpital à Auch. À l’occasion d’une visite dans le vétuste centre hospitalier de cette commune de 25 000 habitants, lundi 14 février, le Premier ministre Jean Castex annoncé a un financement à hauteur de 142 millions d’euros pour le nouvel établissement.
Dans cette somme, 18 millions d’euros viendront des caisses de la Région Occitanie. Pour l’Etat, cet investissement entre dans le cadre du Ségur de la santé.
“Nous allons affecter 142 millions d’euros à cette opération. Dont 18 millions d’euros de la Région. Je remercie la Région Occitanie. Toutes les régions ne font pas le choix de venir aux côtés de l’État sur l’investissement hospitalier. Ce n’est pas leur compétence directe”, a expliqué le chef du gouvernement.
Sur Twitter, la présidente de la Région Occitanie Carole Delga a indiqué qu’outre une participation dans la reconstruction de l’hôpital d’Auch, sa collectivité “va aussi investir cent millions d’euros dans des établissements hospitaliers de la région”. C’est pour elle “un acte fort qui traduit notre engagement pour un système de santé solide, partout et pour tous”.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires