Carcassonne est un des trésors de l’Aude avec sa cité fortifiée et ses remparts visibles à des kilomètres à la ronde qui font la richesse et la beauté de cette ville. Voici une programme clé en main pour profiter d’une journée à Carcassonne.
Trésor de l’Aude avec le côté atypique de sa ville fortifiée et ses remparts Carcassonne attire de nombreux touristes tous les ans, curieux de venir découvrir cette ville emblématique de l’Occitanie. Voici un programme concocté par l’office de tourisme de l’Aude pour passer un séjour le plus agréable possible à Carcassonne.
La place Carnot est l’endroit idéal pour prendre son petit-déjeuner dans la cité fortifiée. “Un bon croissant encore chaud dans une main, un double expresso fumant dans l’autre… Votre journée de lâcher prise en famille débute place Carnot, au cœur de la Bastide Saint-Louis, la ville basse de Carcassonne. De beaux parasols bordeaux habillent les terrasses des cafés. À l’ombre des platanes, vous appréciez, tout autour, le charme des façades colorées et récemment restaurées des hôtels particuliers”, c’est le conseil d’Aude Tourisme pour bien démarrer la journée.
Ensuite, tous en selle pour une balade à vélo en direction du lac de la Cavayère, à seulement une trentaine de minutes de Carcassonne. Un écrin de verdure équipé de jeux gonflables, avec un accrobranche au-dessus de l’eau, il y en aura pour tous les gouts et tous les âges. “Pas besoin de prévoir le pique-nique ou le goûter pour les enfants, des restaurants et snacks vous accueillent en bordure de lac”, explique Sarahi, de l’Office de Tourisme Carcassonne sur le site de ce dernier. Mais avant d’arriver au lac de la Cavayère, la balade passe par le cœur de la cité. Ses remparts puissants et ses 52 tours dentelées occupent la ligne d’horizon.
Après une après-midi farniente au lac de la Cavayère, retour vers Carcassonne en fin de journée pour profiter d’un bon repas dans un des nombreux restaurants de la cité audoise.
Commentaires