En Occitanie, comme dans l’ensemble du pays, les derniers vacanciers vont rencontrer des difficultés de circulation ce week-end du 1er septembre. Il est classé orange au niveau national dans le sens des retours.
La majorité des vacanciers sera déjà rentrée pour préparer la rentrée des classes. Ceux qui ont profité des congés jusqu’au dernier jour vont devoir affronter des difficultés de circulation en Occitanie, comme partout en France, ce week-end du 1er septembre.
La journée de vendredi est classée orange au niveau national dans le sens des retours par Bison futé. Idem pour le samedi. Il faudra attendre dimanche pour avoir du vert. Les principales zones de ralentissement se situeront aux abords des grands pôles urbains au moment des heures de pointe.
L’activité économique retrouve son intensité habituelle. Avec les derniers retours de vacances, cela donne un flux de véhicules importants. Les conducteurs sont invités à respecter les consignes de sécurité et à adapter leur vitesse aux conditions de circulation.
En revanche, aucune difficulté majeure n’est à prévoir dans le sens des départs au niveau national. Les vacanciers de septembre peuvent donc prendre la route tranquillement.
Vendredi 1er septembre, le trafic sera dense dans le sens des retours. En Île-de-France, la circulation sera difficile entre le début de l’après-midi et le début de soirée. La conjugaison des derniers retours de vacances et des trajets travail-domicile pourraient accentuer ces difficultés.
Dans le sens des retours, vendredi 1er septembre :
– rejoignez ou traversez l’Île-de-France avant 14h ;
– la circulation sera difficile sur l’A63 entre Bordeaux et Bayonne entre 11h et 13h.
Samedi 2 septembre, dans le sens des retours, la circulation sera comme pour la veille : difficile au niveau national. Du côté de l’Île-de-France, la circulation sera compliquée entre la fin de matinée et le soir.
Dans le sens des retours, samedi 2 septembre :
– rejoignez ou traversez l’Île-de-France avant 14h ;
– la circulation sera difficile sur l’A9 entre Narbonne et Montpellier de midi à 14h.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires