Des travaux pour étendre la piste cyclable le long du bois de Bousquet à Saint-Orens vont perturber la circulation dès le 21 mai prochain. Aucun véhicule ne pourra accéder à la rue de Lalande jusqu’en septembre. Seule la circulation des piétons et des cyclistes restera possible.
La mairie de Saint-Orens-de-Gameville a décidé d’étendre la piste cyclable le long du bois de Bousquet. Des travaux en ce sens sont sur le point de débuter. La circulation des automobilistes s’annonce donc compliquée jusqu’à leur terme, prévu pour la rentrée scolaire en septembre. En effet, pendant quatre à cinq mois, la rue de Lalande sera fermée aux voitures. Seul l’accès aux piétons restera possible.
Du 21 mai au mois de septembre, la circulation sera interrompue par les travaux le long de la rue Lalande entre le carrefour à feux des Améthystes et le rond-point de la Pradelle. Le chantier progressera petit à petit sur la zone concernée. La Mairie de Saint-Orens assure qu’elle permettra la circulation des voitures avant la rentrée scolaire de septembre en libérant le carrefour du Corail. En attendant, seuls les cyclistes et les piétons pourront emprunter le passage.
À terme, les 450 mètres de la voix verte rejoindront le carrefour de la rue Lalande. Les piétons ainsi que les vélos pourront ainsi accéder « en toute sécurité » à la rue Pradelle selon la Mairie de Saint-Orens. Ils pourront alors rejoindre les futures stations de la ligne C du métro de l’agglomération toulousaine ainsi que la route de Revel du côté de Labège d’ici à 2026. Aussi, la circulation des voitures devrait être rétablie dès la fin des travaux prévue en septembre 2024.
Meïssa Hadjeb (ISJT)
Journal Toulousain
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Commentaires
VERDIER andre le 11/12/2024 à 08:22
L'amélioration des conditions de vie et de déplacement dans la commune, c'est bien et c'est pour le bien de tous, on ne peux qu'adhérer. Ce n'est pas la finalité qui heurte, c'est la durée des travaux,
quatre a cinq mois pour quelques centaines de mètres de piste cyclable, ça parait bien long. Visiblement, il est laissé à l'entreprise toute latitude de travailler à son rythme. Au détriment des habitants, des utilisateurs de la voie de circulation (bien des travailleurs utilisent ce parcours). C'est faire peu de cas de la gène des citoyens!