Amateurs de snowboard et de freestyle, le Journal Toulousain vous propose 5 spots incontournables à découvrir dans les stations de ski d’Occitanie.
Le snowpark de Font-Romeu Pyrénées 2000 est un incontournable des Pyrénées. Situé sur le secteur de la Calme, à plus de 2000 mètres d’altitude et sur un dénivelé de 170 mètres, il est l’un des snowparks les mieux équipés de France. Doté d’un bel enneigement, il est accessible à tous les niveaux avec ses trois zones : la zone débutant pour s’initier en douceur à la pratique du freestyle, les deux parcours de boarder-cross, pour le niveau intermédiaire, et la zone jibbing, pour les plus aguerris. Dans ces trois zones, vous pourrez vous amuser sur trois parcours de bosses et deux lignes de Big air, mais aussi sur les rampes de slide, kick, box…
Infos pratiques : la station de Font-Romeu et Pyrénées 2000 est située à Font-Romeu-Odeillo-Via, dans les Pyrénées-Orientales.
Plus d’informations sur le site de l’établissement.
Dans les Hautes-Pyrénées, et plus précisément dans la station de Saint-Lary, se trouve un petit paradis pour les snowboardeurs. Il s’agit d’un snowpark, situé sur le col du Portet, qui dispose d’une vingtaine de modules en neige et artificiels. Vous pourrez ainsi tester dans différentes zones, pour tous les niveaux, les kickers, lignes de jib et rails, qui offrent jusqu’à 200 mètres de glisse. Le park est généralement ensoleillé et dispose de sa propre remontée mécanique : le téléski du col. Après votre séance de frestyle, vous pourrez même vous poser dans l’espace “chill”, composé de transats et barbecue.
Infos pratiques : la station de Saint-Lary est située à Saint–Lary Soulan, dans les Hautes-Pyrénées.
Plus d’informations sur le site de l’établissement.
Toujours dans les Hautes-Pyrénées, mais à la station de Luz Ardiden cette fois, qui possède deux lieux pour les amateurs de freestyle. Il y a d’abord le snowpark familial, où vous trouverez des modules adaptés pour l’apprentissage et le perfectionnement du freestyle avec notamment un pipe de 120 mètres ou encore un slope style confirmé et un slope style amateur. Mais la station de Luz Ardiden propose également, au niveau de l’espace débutant, un parcours boarder-cross amateur et confirmé avec des virages relevés et des enchainements de woops.
Infos pratiques : la station de Luz Ardiden est située à Grust, dans les Hautes-Pyrénées.
Plus d’informations sur le site de l’établissement.
La station de ski de Cauterets propose chaque année un snowpark amélioré pour le plus grand plaisir des amateurs de freestyle. Situé sur la partie haute de la station, à 2000 mètres d’altitude, il est accessible par le télésiège du Grand Barbat ou des Crêtes. Une fois arrivé, vous pourrez profiter des nombreux modules qui s’étendent sur près d’un kilomètre. Il y a notamment un container wall, deux pipe line de 9 mètres ou encore une table à butter. Cauterets Park est divisé en 4 lignes allant du vert au noir pour que tous les niveaux puissent s’amuser et progresser.
Infos pratiques : la station de Cauterets est située à Cauterets dans les Hautes-Pyrénées.
Plus d’informations sur site de l’établissement.
Enfin, encore dans les Hautes-Pyrénées, la station de Piau-Engaly possède également un domaine propice aux snowboardeurs et au freestyle. Elle possède notamment son snowpark, adapté à tous les niveaux, avec une ligne de modules de niveau bleu : kickers, rails, boxes de jib… Et comme la station de Luz Ardiden, Piau-Engaly dispose également d’un parcours boarder-cross. Vous pourrez ainsi tester votre adhérence et défier vos amis sur une piste raide, composée de bosses et de virages relevés.
Infos pratiques : la station de Piau-Engaly est située à située à Aragnouet, dans les Hautes-Pyrénées.
Plus d’informations sur le site de l’établissement.
Commentaires