lundi 19 octobre 2020
Les brèves du JT Week-end chargé sur les routes d’Occitanie, nos conseils de circulation

Week-end chargé sur les routes d’Occitanie, nos conseils de circulation

Départ en vacances, pont du 14 juillet, les routes de France seront chargées ce week-end. L’Occitanie ne fait pas exception. Si vous aussi vous partez ce week-end, voici quelques conseils de circulation.

C’est le départ des vacances d’été. Incertaines pendant de longues semaines en raison du coronavirus, les Français ont finalement fait le choix de prendre quelques jours de congés en bord de mer. À ce premier week-end de départ s’ajoutent tous ceux qui font le pont du 14 juillet. Bison futé a placé l’entière carte de France en rouge dans le sens des départs.

Quelques conseils sont donnés par Bison Futé pour éviter de perdre son temps sur la route. Ainsi, il est déconseillé de circuler sur l’A1 entre Toulouse et Narbonne en fin de matinée. Il est aussi conseillé d’éviter de rouler entre Bordeaux et Toulouse de 9h à 15h. L’A9 qui relie Narbonne à Montpellier devrait aussi être bouchée une bonne partie de la journée tout comme les routes qui mènent à l’Espagne.

160 000 voyageurs dans la gare de Toulouse Matabiau

Dès hier, la circulation sur ces axes était assez difficile. Le trafic sur le périphérique toulousain était plus dense que d’habitude. De plus, trois voitures se sont percutées sur l’A61 aux environs de Castelnaudary. Un accident qui a engendré plus de 10 km de bouchons. Hier soir, il fallait compter une heure de voiture en plus qu’en temps normal pour relier Toulouse à Narbonne.

La voiture n’étant pas le seul moyen de circulation pour se rendre en bord de mer, certains ont favorisé le train. Ce week-end, 160 000 voyageurs sont attendus dans la gare Matabiau. L’avion est aussi un mode de transport qui sera utilisé ce week-end. L’aéroport Toulouse Blagnac prévoit d’accueillir environ 6 500 passagers. Au total, 26 vols sont annoncés au départ et à l’arrivée de la Ville rose entre aujourd’hui et demain.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport