Voici le programme des deuxièmes Rencontres pour l’égalité, du 2 au 7 mars

Le Département de la Haute-Garonne organise du 2 au 7 mars, la 2e édition des Rencontres pour l’égalité. Il y sera notamment question de lutte contre l’antisémitisme, l’homophobie et la transphobie ou des discriminations liées au handicap.

La 2e édition des Rencontres pour l’égalité, organisées par le Conseil départemental 31 du 2 au 7 mars prochain, sera rythmée par plusieurs temps forts autour de la lutte contre l’antisémitisme, avec le Mémorial de la Shoah ; de la lutte contre l’homophobie et la transphobie avec les partenaires associatifs du territoire ; ou encore les discriminations liées au handicap avec un ciné-débat sur la citoyenneté des personnes en situation de handicap.
Le mercredi 4 mars sera consacré à la lutte contre le racisme avec une conférence-débat « Sport, combattre le racisme du terrain aux tribunes », animée par le journaliste du journal L’Équipe, Jean-Christophe Colin, avec Olivier Dacourt, ancien international de football français, Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, Dominique Sopo, président de SOS Racisme et Hermann Ebongue, secrétaire général de SOS Racisme.

La question de la construction des identités

Autre événement marquant de cette semaine, le jeudi 5 mars une conférence « Le cerveau a-t-il un sexe ? » sera tenue par la neurobiologiste et membre du comité d’éthique de l’Inserm Catherine Vidal. Elle abordera les rôles de la biologie et de l’environnement socioculturel dans la construction des identités de filles et de garçons, de femmes et d’hommes. La semaine se terminera par un village des associations, samedi 7 mars, sur les allées Roosevelt, métro Jean Jaurès, à Toulouse. Le programme complet est ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.