Voici 5 bons plans pour un week-end dans les Pyrénées

Pour un week-end au vert dans les Pyrénées, voici une sélection de 5 destinations, choisies parmi les centaines d’offres proposées sur n-py.com.

Les professionnels du tourisme dans les Pyrénées, réunis au sein de l’agence N’Py, proposent une multitude de séjours, pour un week-end au grand air. En voici 5, entre nature, sport et découverte…

1. Le train de la Rhune pour s’échapper

De nouveau en service depuis le 6 juin, le Train de la Rhune propose une escapade sans effort à La Rhune, le sommet mythique des Pyrénées du Pays basque. À seulement 10 kilomètres de Saint-Jean-de-Luz, un véritable train à crémaillère de collection datant de 1924 emmène ses passagers à 905 m d’altitude. À découvrir en chemin : les pottoks, des brebis manech et avec un peu de chance, les vautours. Au sommet, la vue s’étend de la côte Atlantique à la chaîne des Pyrénées.

Infos pratiques : Ouvert tous les jours — Réservation obligatoire par téléphone au 05 59 54 20 26

2. Le lac de Gaube pour aller plus haut

La station de Cauterets-Pont d’Espagne a également rouvert le 6 juin. L’occasion d’accéder via la télécabine du Puntas et le télésiège de Gaube aux eaux turquoises du Lac de Gaube et à une nature préservée avec, en fond d’écran, le majestueux Vignemale. À 1 500 m d’altitude, le Pont d’Espagne est la porte d’entrée du Parc National des Pyrénées, pour un week-end de dépaysement.

Infos pratiques : Remontées ouvertes les 12/13/14 juin, 19/20/21 juin et tous les jours à compter du 26 juin

3. Le Pic du Midi pour atteindre des sommets

Un week-end au sommet des Pyrénees. Histoire de prendre encore plus de hauteur, rendez-vous est donné dès le 4 juillet au Pic du Midi à 2 877 m d’altitude. Classé Site Naturel National depuis 2003 au titre de la beauté de son paysage, le Pic du Midi est ouvert nuit et jour. Le voyage démarre par une balade en téléphérique. Au sommet, outre le magnifique panorama, les visiteurs apprécient le ponton dans le ciel, l’espace expériences, la coupole de l’astronome, le planétarium… sans oublier le restaurant. Les plus courageux descendent en VTT.

Infos pratiques : Ouvert tous les jours à partir du 4 juillet — Réservation conseillée

4. Le Tourmalet pour se muscler les jambes

Débutants et experts sont invités à venir dévaler les pistes du Grand Tourmalet. Dès le 13 juin, le télésiège de Tournaboup à Barèges reprend du service. Il permet d’accéder sans effort au Barèges Bike Park et d’évoluer sur les 25 km de pistes spécialement aménagées. Pensées pour tous les pratiquants, ces pistes sont accessibles en VTT enduro, VTT descente et trottinette (5 nouvelles pistes). Un nouveau parcours descendant permet aussi aux piétons de profiter facilement de la forêt de La Laquette, un bijou de verdure au cœur des Pyrénées.

Infos pratiques : Ouvert tous les week-ends du 13 juin au 18 octobre et tous les jours pendant les vacances scolaires d’été.

5 La Vallée du Louron pour les petits et les grands sportifs

Plutôt randonnée, balade à vélo, vol en parapente ou VTT ? Labellisée « Espace VTT et Cyclosport », « Trace de trail » et « Station de randonnée », la Vallée du Louron offre un panel d’activités pour tous les adeptes de sports et de farniente. L’accès à Peyragudes via l’ascenseur valléen Skyvall et le télésiège Privilège renforce l’offre sportive sur la vallée avec notamment 380 km de circuits balisés et 110 km de pistes de randonnée.

Infos pratiques Ouvert les 13/14, 20/21, 27/28 juin et tous les jours à partir du 4 juillet (sauf vendredi)

Source : Communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.