mercredi 2 décembre 2020
Les brèves du JT Trafic, les difficultés à éviter sur la route des vacances

Trafic, les difficultés à éviter sur la route des vacances

Pour ce troisième grand chassé-croisé des vacances, le trafic sera dense autour de Toulouse avec quelques épisodes de saturation de la circulation. Comment éviter les difficultés sur la route du départ comme des retours ?

Le trafic sera dense, ce week-end de départ en vacances, autour de Toulouse © DR

Pour ce dernier chassé-croisé des vacances, c’est dans le sens des retours (notamment d’Espagne) que l’on attend le plus de trafic sur les routes de France. La circulation sera chargée au Nord de Toulouse et en direction de la méditerranée, dès aujourd’hui, vendredi 14 août. Le trafic, classé orange dans le département par Bison futé, restera dense tout le week-end avec des pics prévus, notamment ce dimanche 16 août.

Les prévisions de circulation pour le vendredi 14 août

Ce vendredi 14 août, la circulation sera très difficile sur la route de la méditerranée. Bison futé conseille notamment d’éviter l’A61 en direction de Narbonne entre 11h00 et 19h00 dans le sens des départs et jusqu’à 20 heures dans le sens des retours. La circulation est même annoncée comme saturée sur l’A61, dans les deux sens, en début d’après-midi.

La situation, bien que dense, sera moins compliquée sur l’axe Bordeaux Toulouse (A62). Notamment dans le sens des retours où les seules complications sont prévues en fin d’après-midi.

Aucune difficulté particulière n’est à signaler sur l’A64, en direction de l’Océan Atlantique, comme sur les N20 (en direction de Foix) et N124 (direction de Mont-de-Marsan).

Les difficultés du samedi 15 août

Ce samedi 15 août, la circulation sera dense, mais conservera globalement une certaine fluidité.
Le trafic sera dense toute la journée sur l’A61 entre Toulouse et Narbonne. La circulation retrouvera la normale à partir de 16 heures dans le sens des départs. Il faudra attendre 18 heures pour voir se dégager quelque peu les voies dans le sens des retours.

En direction de bordeaux, sur l’A62, l’essentiel du trafic se concentrera sur la matinée et la pause méridienne. Les difficultés s’estomperont dans les deux sens à partir de 15 heures.

Dimanche 16 août : attention en direction de Bordeaux !

Ce dimanche 16 août, les principales difficultés à prévoir sont annoncées sur l’A61 dans le sens Toulouse-Bordeaux et sur l’A62 entre Carcassonne et Narbonne où la circulation sera très difficile dans le sens des retours. C’est en pleine après-midi, entre 13 heures et 15 heures, que les risques de saturation du trafic seront les plus importants. Que ce soit à l’approche de Carcassonne ou en direction de Bordeaux.

Si vous revenez de Bordeaux par l’autoroute, le trafic sera dense, mais fluide, toute la fin d’après-midi (de 16 heures à 20 heures). Essayez donc de prendre la route en matinée ou en toute fin de journée.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport