mercredi 23 juin 2021

Contact

Les brèves du JTToulouse Métropole recrute 10 éducateurs spécialisés

Toulouse Métropole recrute 10 éducateurs spécialisés

Le Conseil de la Métropole du jeudi 27 juin a validé le recrutement de 10 éducateurs spécialisés, équivalents temps plein, rattachés à la Direction des Solidarités et de la Cohésion Sociale.

Image d’archives ©B.Aïach

A quelques mois seulement de sa signature par Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, cette décision illustre le caractère concret de la mise en œuvre du Plan de prévention et de lutte contre la pauvreté. Ce dernier a valu à Toulouse Métropole d’être reconnue territoire démonstrateur pour 3 ans (2019-2021) et de bénéficier d’une enveloppe estimée à un million d’euros allouée en 2019 par l’État.

Le recrutement de 10 éducateurs spécialisés va ainsi renforcer la mission de Prévention spécialisée confiée à Toulouse Métropole depuis le transfert de cette compétence par le Conseil Départemental de Haute-Garonne, au 1er janvier 2017.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img